Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable analyste si risque de credit / product owner H/F

11 octobre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4ème année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous intégrerez une équipe reconnue pour son expertise et la qualité de son travail, dans un environnement fonctionnel riche, caractérisé par la complexité des méthodes de calcul et la diversité des produits bancaires traités.

Dans ce cadre, l'objet de ce poste est d’avoir un rôle Référent fonctionnel dans l'équipe calculateur. Sous la responsabilité du chef de projet qui consolide et gère les budgets/planning et le sourcing de l’ensemble du périmètre applicatif MOA et MOE, vous devrez gérer l’équipe maîtrise d’ouvrage qui vous sera hiérarchiquement et fonctionnellement rattachée.

De plus, vous devrez assurer le rôle de Product Owner et de Business Analyst Senior.
En tant que Référent Fonctionnel (ou Product Owner), vos responsabilités et rôles seront :
Partager, avec le client, la vision, moyen et long terme, du produit final que nous souhaitons développer.
Créer et maintenir la liste des fonctionnalités (Product Backlog) nécessaires au produit pour atteindre les objectifs.
Découper les fonctionnalités en éléments de plus en plus fin (User story) afin de pouvoir détailler les éléments à développer et que chaque élément puisse être développé en une itération maximum
Gérer la priorisation de la liste des fonctionnalités en relation avec le client. Cette priorisation sera basée sur la valeur délivrée par la fonctionnalité.
Pendant l’itération, le product owner est disponible pour l’équipe afin de répondre à leurs questions fonctionnelles.
A la fin de l’itération, le product owner s’assure que le produit développé correspond à la demande initiale et aux critères d'exigences définis.
Le product owner assure la communication entre l’équipe informatique et le client. Il remonte les progrès, succès, difficultés de l’équipe. Il donne de la transparence.
Vos principales activités sont de :
Identifier, analyser, challenger et traduire les besoins des utilisateurs.
Contribuer ou piloter l’animation et la coordination des acteurs du projet.
Intervenir ou superviser sur les différentes phases projet des MOA de l’équipe : chiffrage, cadrage, analyse et conception, validation fonctionnelle, conduite du changement.
Superviser les phases de tests, s’assurer et garantir la bonne couverture des cas detests tout au long du développement ; poursuivre les efforts d’automatisation des différentes phases de tests.

Vous présentez une formation Bac +5 en informatique, de type école d’ingénieur avec une spécialisation en finance ou gestion des risques. Vous disposez de 5 ans d’expérience minimum  sur un calculateur de risque de crédit en tant que MOA Sénior et idéalement avec une première expérience de responsabilité d'équipe.
La connaissance des méthodes Agile est souhaitée. 
Vous avez un niveau d’anglais courant.