Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

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Responsable clientele agricole H/F

New 02 décembre Isère, Bourgoin Jallieu CDI

MISSION PRINCIPALE :

Assurer le développement qualitatif et quantitatif d'un fonds de commerce d'environ 350 clients commerciaux du marché des agriculteurs pour lesquels il est le pivot de la relation.
Pour ce faire, le chargé de la Relation client s'appuie sur une équipe de conseillers spécialisés dans les univers de besoin et d'experts métier.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Assure une mission d'accueil des clients et prospects dans l'espace commercial et diagnostique les besoins globaux de la clientèle et des prospects.
Traite les besoins du client/prospect et oriente vers les conseillers spécialisés dans les univers de besoin quand il n'a pas la réponse
Gère et développe un fonds de commerce d'environ 350 clients commerciaux en veillant à la qualité, à la personnalisation des solutions apportées et à la maîtrise des risques :

oS'assurer de l'enrichissement des données clients du portefeuille collectif dont il a la charge
oIdentifie et propose les offres et solutions en adéquation avec la stratégie définie et avec les besoins des clients.
oAnime la relation avec le client en mode multi canal, coordonne l'intervention et la contribution des experts de la banque
oAssure sous la responsabilité du Directeur d'agence la gestion des risques du portefeuille
oAnalyse l'évolution de l'activité du portefeuille collectif et de la satisfaction client à partir des outils de suivis disponibles
Mesure l'évolution de l'encours client, le taux d'équipement des clients et des indicateurs risques
Compare la performance commerciale du portefeuille collectif dont il a la charge aux normes qualitatives et quantitatives en vigueur
oSynthétise un compte rendu d'activité hebdomadaire à l'attention du management de l'agence

Organise l'animation commerciale du portefeuille collectif dont il a la charge :

oPlanifie hebdomadairement une revue des clients à contacter pour lesquels il pourra s'appuyer sur les conseillers spécialisés
oTraite les motifs de conseil ou les affecte aux conseillers spécialisés en fonction des caractéristiques financières et des attentes des clients en tenant compte des contraintes prévues et imprévues
oPropose et met en œuvre les actions commerciales pour développer le portefeuille collectif
oPrésente le modèle de relation « partagée » lors de ses contacts avec les clients et assure le passage de relais auprès des conseillers spécialisés
oCommente régulièrement les résultats enregistrés sur le portefeuille collectif avec les conseillers spécialisés

Assure et suit le SAV (traitement des réclamations) en respectant les engagements RC 2.0
Promeut les solutions technologiques et accompagne les clients dans le parcours digital.

COMPETENCES PRINCIPALES REQUISES :

Connaissance des produits et services bancaires composant l'offre du marché des agriculteurs et du marché des particuliers.
Maîtrise de l'analyse financière.
Aptitude à la vente et à la négociation.
Maîtrise du risque.
Sens du travail en équipe.