Groupama Rhône Alpes Auvergne

Gestion d'actifs

★★★★★

Responsable commercial regional (departement de l'ain) H/F

02 janvier Ain CDI

Nous recrutons un(e) Responsable Commercial Régional sur le département de l'Ain.


Rattaché(e) au Directeur Commercial vous garantissez pour votre département les objectifs de développement commercial et de qualité de service.
Vous encadrez une équipe de 7 Responsables de Secteur pour un effectif total de 95 personnes.

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
- Vous élaborez et animez le plan de développement commercial régional sur votre périmètre en définissant les moyens humains, organisationnels et budgétaires adaptés,
- Vous accompagnez l'évolution de l'organisation commerciale, en pilotant la performance des différents plans d'actions, et analyser les résultats obtenus à fin de reporting au Directeur Commercial,
- Par le management de votre équipe de Responsables commerciaux, vous veillez à la bonne application du schéma de pilotage défini par la Direction Commerciale, des règles et procédures internes.
Ainsi, vous animez l'encadrement en planifiant les objectifs des équipes commerciales, et initiez des actions correctrices au besoin,
- Vous assurez la synergie entre les acteurs internes (collaborateurs, services de la caisse régionale et réseau institutionnel) et externes, en représentant la région auprès des élus et des partenaires économiques et sociaux, dans le but de développer l'image de Groupama.

De formation supérieure en Management ou Commerce, ou d'expérience équivalente, vous avez un parcours professionnel significatif et réussi de minimum 5 ans, sur un poste où vous avez su mobiliser un périmètre conséquent de collaborateurs.

Vous avez une compréhension fine des enjeux de l'entreprise, et vous avez de réelles aptitudes à fédérer et à conduire le changement.

Une expérience dans le secteur des services est un plus, mais ce sont surtout vos qualités personnelles et vos résultats ou réalisations, qui seront déterminants pour mener à bien cette mission.