Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Banque de réseau

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Responsable de clientele particuliers mens H/F

New 30 novembre Isère, MENS CDI

ACTIVITES PRINCIPALES

Le/la Responsable Clientèle Particuliers:

- Assure une mission d'accueil des clients et prospects dans l'espace commercial et diagnostique les besoins globaux de la clientèle et des prospects.

- Traite les besoins du client/prospect et oriente vers les conseillers spécialisés dans les univers de besoin quand il n'a pas la réponse.

- Gère et développe un fond de commerce de 2500 clients commerciaux en veillant à la qualité, à la personnalisation des solutions apportées et à la maîtrise des risques :

- S'assurer de l'enrichissement des données clients du portefeuille collectif dont il a la charge

- Identifie et propose les offres et solutions en adéquation avec la stratégie définie et avec les besoins des clients.

- Anime la relation avec le client en mode multi canal, coordonne l'intervention et la contribution des experts de la banque

- Assure sous la responsabilité du Directeur d'agence et avec l'appui des conseillers spécialisés la gestion des risques du portefeuille collectif

- Analyse l'évolution de l'activité du portefeuille collectif et de la satisfaction client à partir des outils de suivis disponibles

- Mesure l'évolution de l'encours client, le taux d'équipement des clients et des indicateurs risques

- Compare la performance commerciale du portefeuille collectif dont il a la charge aux normes qualitatives et quantitatives en vigueur

- Synthétise un compte rendu d'activité hebdomadaire à l'attention du management de l'agence

- Organise l'animation commerciale du portefeuille collectif dont il a la charge :


- Planifie hebdomadairement une revue des clients à contacter pour lesquels il pourra s'appuyer sur les conseillers spécialisés

- Traite les motifs de conseil ou les affecte aux conseillers spécialisés en fonction des caractéristiques financières et des attentes des clients en tenant compte des contraintes prévues et imprévues

- Propose et met en œuvre les actions commerciales pour développer le portefeuille collectif

- Présente le modèle de relation « partagée » lors de ses contacts avec les clients et assure le passage de relais auprès des conseillers spécialisés

- Commente régulièrement les résultats enregistrés sur le portefeuille collectif avec les conseillers spécialisés

- Assure et suit le SAV (traitement des réclamations) en respectant les engagements RC 2.0

- Promeut les solutions technologiques et accompagne les clients dans le parcours digital.

DOMAINES DE COMPETENCES :

- Aisance relationnelle : empathie, écoute, sens de la communication
- Culture du service
- Capacité d'analyse et force de propositions
- Capacités d'animation et gout du travail en équipe
- Sens du résultat : développer l'activité et la rentabilité du portefeuille collectif dont il a la charge
- Maitrise des risques dans le respect des délégations confiées
- Capacité à intégrer toutes les dimensions de la relation client Multicanal