CNP Assurances

Gestion de projet

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de projets retraite - cdd (6 mois) H/F

08 mai Paris, Paris CDD

Au sein de la Business Unit Protection sociale et services, le Département Solutions retraite, élabore et gère des dispositifs de retraite supplémentaire à destination des salariés d'entreprises et de particuliers dans une approche de distribution multi-canal.

Vous serez rattaché au responsable du service Prefon (Département solutions retraite), qui assume les relations de partenariat, coordonne le pilotage technique et financier en lien avec les fonctions support CNP, et pilote la gestion administrative, réalisée par le centre de gestion (GPA, délégataire de gestion, 46 personnes dédiées).

Vous devrez :

1
- Assurer le pilotage de la gestion administrative des comptes individuels des assurés
o Piloter les comités de coordination et qualité: tenir le comité de coordination mensuel avec le centre de gestion et le comité qualité toutes les 6 semaines avec le client (Prefon) et le centre de gestion.
Il s'agit de mettre à jour les statistiques mensuelles, de suivre les indicateurs qualité et de faire un suivi des points ouverts et des sujets d'actualité (réglementaire, fiscalité,…).
o Vérifier l'adéquation activité-moyens : s'assurer de la bonne mise en œuvre de la trajectoire budgétaire, dans le respect des indicateurs de pilotage en lien avec la direction du centre de gestion.
o Suivre les autres prestataires de gestion : Dématérialisation, Archivage (coordination, organisation des comités de suivi et comité de pilotage).

2
- Piloter la plateforme d'accueil téléphonique :
o Assurer la coordination entre la plateforme, le client et la gestion : tenir le point hebdomadaire avec le responsable de la plateforme, échanges complémentaires en fonction de l'actualité (message flash, argumentaire,…).
o S'assurer du maintien de la base des scripts d'appels et argumentaires : adéquation avec l'actualité, les mises à jour produit, les évolutions réglementaires.
o Suivre la mise en œuvre du changement de matériel de téléphonie dans le respect du budget alloué.

3
- Piloter de la gestion des encaissements collectifs
o Piloter l'atterrissage de l'intégration des encaissements collectifs sur les comptes individuels.
o Vérifier et optimiser le cas échéant les processus de gestion et du dispositif de contrôle.
o Mettre en œuvre le projet de fermeture du précompte pour les collectivités ayant peu d'affiliés rattachés.

Vous avez une expérience significative dans le pilotage d'une activité de gestion administrative et projets divers dans le monde de l'assurance épargne et/ou retraite

Vous maitrisez l'utilisation des outils bureautiques (notamment excel, manipulation de données) et systèmes informatiques

Vous êtes à l'aise en public, vous serez amené à représenter CNP Assurances auprès de l'association Préfon et du centre de gestion

Vos qualités rédactionnelles, votre sens critique et d'analyse sont reconnus.

Vous êtes autonome, organisé et avez le sens des priorités