IDKIDS

Banque de réseau

★★★★★

Responsable d'equipe logistique H/F

20 septembre Pas-de-Calais, Dourges CDI

IDKIDS a pour mission de proposer un ensemble de marques, produits et services bénéfiques et militants pour les enfants.
Le concept s'appuie sur 3 marques socles fortes : OKAIDI, OBAIBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, réunies autour du projet fondateur du groupe « ACT FOR KIDS » : rassembler et agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit.

Rejoindre IDKIDS, c'est intégrer IDKIDS Group qui compte aussi :
- Une fondation d'entreprise, OKWORLD, qui agit concrètement avec 25 ONG et 80 collaborateurs chaque année, pour le respect des droits de l'enfant et la protection de son environnement dans le monde,
- Un réseau de crèches et de centres de loisirs, RIGOLO COMME LA VIE, accueillant plus de 900 enfants chaque semaine,
- Une marque de prestige, JACADI Paris, attentive à la tendresse et la fraicheur de l'enfance.

Présent dans 70 pays, IDKIDS compte plus de 1 000 magasins et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier.


Le groupe recherche pour son site de Dourges des Responsables Employés Logistiques.

Manager une équipe de 10 à 50 collaborateurs et supervisez l'activité d'un ou plusieurs secteurs de l'entrepôt

A ce titre, vos principales missions seront :

- Manager votre équipe, accompagner le recrutement des collaborateurs, leur intégration, leur formation, et leur montée en compétences. Vous veillez au bon climat social au sein de l'équipe et vous la fédérez autour d'un projet commun.

Par la bonne connaissance du schéma global du flux logistique et la maîtrise des procédures informatiques du service, vous êtes force de proposition sur des évolutions techniques et les outils de pilotage. Vous garantissez l'application des procédures et leur mise en place.

- Organiser et gérer les équipes pour garantir les engagements de l'entrepôt. A ce titre, vous anticipez et définissez les besoins humains et matériels, et analysez les écarts de performance (productivité, qualité, absentéisme, taux service...).

- Garantir la performance économique et qualitative du service et analyser les indicateurs et les dysfonctionnements pour proposer des plans d'action.

- Animer les 5S : en optimisant l'environnement de travail et standardiser les process tout en garantissant la sécurité.

De formation Bac +2 minimum, vous avez prouvé vos qualités de manager terrain lors d'une expérience significative d'au moins 2 ans d'encadrement d'équipes, idéalement dans le secteur de la distribution.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes sensibilisé à la qualité de service client.

La maitrise de l'aspect technique d'une chaîne automatisée et/ou la connaissance des process transport serait un plus.

Réactif(ve), dynamique et fédérateur(trice), vous êtes force de proposition et avez un sens développé de la communication.

La réussite à ce poste implique le sens du du travail en équipe,rigueur, capacité d'adaptation, conduite du changement et investissement.

Autres offres Banque

Retour à la liste