Crédit Agricole Assurances

Commercial

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'equipe relation client H/F

12 septembre Nord, Lille CDD

Dans le cadre de ses activités « Assurances de Personnes » et pour réaliser un projet de développement des synergies et de partage d'expertise sur ses métiers, CAAE recrute, dans un contexte de fort développement de son activité au sein de la Direction des Opérations basée à Lille, un Responsable d'Equipe Relation Client.

Rejoignez-nous pour relever ce challenge !


VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction des Opérations, rattaché au responsable de service vous managez une équipe d'une dizaine de collaborateurs, dans un souci d'efficacité et de satisfaction de la relation clients et partenaires.
Vous participez également aux projets de développement de nos activités : recrutement de collaborateurs, conduite de projet, etc…

Organisation et pilotage d'activité

- Planifier les activités en pilotant les moyens nécessaires et en les répartissant au quotidien entre les membres de l'équipe.
- Proposer des mesures correctives et d'optimisation.
- Contrôler le bon déroulement des opérations de votre service : satisfaction client, respect des engagements de service, respect des procédures et des réglementations.
- Participer à des projets d'entreprise et représenter son service/secteur dans divers comités et groupes de travail.

- Mettre en place les tableaux de bord de suivi de son activité et en assurer le pilotage.
- S'assurer de la bonne relation clients et partenaires.

- Prendre en charge les dossiers nécessitant une forte technicité.

- Participer à l'élaboration des procédures.

Management

- Informer régulièrement vos collaborateurs des évènements, décisions et actions les concernant.

- Organiser les différents suivis et assurer le rôle de relais d'information auprès des partenaires
- Evaluer ses collaborateurs et contribuer aux remontées d'informations (accompagnement sur le poste, points de développement …) auprès de son responsable
- Expliquer et décliner opérationnellement les projets de CAAE auprès des collaborateurs : organiser la communication, donner du sens, accompagner le changement.
- Favoriser l'évolution de ses collaborateurs et veiller au développement de ses connaissances et compétences.

- S'associer au processus de recrutement et à la décision finale collective.
- Proposer des dossiers d'évolution et d'optimisation d'activités.

-Expérience en management d'équipe
-Connaissances du milieu banque / assurance
- Gestion de projet

BAC+3/4 généraliste et ou spécialisé en Management / école de commerce