Crédit Agricole Assurances

Gestion des contrats

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ce recruteur

Responsable d'unite H/F

03 octobre Nord, Lille CDI

Le Groupe Crédit Agricole renforce ses Métiers Assurance Emprunteur devenant le 1er acteur de l'assurance Emprunteur en France et le 2nd en Europe .Pour accompagner ce projet de grande envergure, Crédit Agricole Assurance recrute de nouveaux collaborateurs au sein de la Direction des Opérations.

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Dans le cadre de ses activités « Assurances de Personnes » Pour réaliser ce projet de développement des synergies et de partage d'expertise sur ces activités CAAE recrute dans un contexte de fort développement de son activité au sein du Centre de Gestion basée à Lille un responsables de secteur.

Dans le cadre de ses activités " Assurances de Personnes " et pour réaliser un projet de développement des synergies et de partage d'expertise sur ses métiers, CAAE recrute dans un contexte de fort développement de son activité au sein de la Direction des Opérations basée à Lille, un responsable d'unité

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VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction des Opérations, rattaché au responsable de secteur, le responsable d'unité structure, pilote et manage l'activité dont il a la responsabilité. L'unité est composée de 3 à 5 managers (35 à 50 collaborateurs). Vous managez votre unité dans un souci de performance et de de satisfaction clients et partenaires. Dans le cadre des objectifs et missions définis pour le secteur, vous organisez, coordonnez et contrôlez la réalisation des objectifs de votre service. Vous êtes garant du respect des engagements de service.

- Décliner les objectifs au niveau de son service et les traduire en programmes d'actions à réaliser
- Planifier les activités du service, participer au processus budgétaire annuel, adapter et optimiser les moyens alloués en fonction des priorités, des objectifs et des contraintes (budgétaires, dimensionnement RH, techniques...).
- Contrôler le bon déroulement de l'activité : qualité de service, respect des plannings, respect des normes, des procédures et des réglementations du domaine d'activité ayant un impact sur la satisfaction client.
- Veiller au respect des engagements budgétaires au sein du service
- Manager en veillant à la bonne diffusion des informations au sein du service.
- Rendre compte des activités du service auprès du Responsable de Secteur.
- Participer à l'animation de la relation opérationnelle avec les Partenaires Distributeurs de CAAE.
- Actualiser ses connaissances professionnelles et celles de ses collaborateurs.
- Proposer le plan de formation du service afin d'accompagner le développement des collaborateurs et en contrôler la mise en oeuvre
- Fixer les objectifs de ses collaborateurs et les évaluer dans le cadre du dispositif annuel.
- Participer aux processus de révisions de situation et de gestion des carrières.
- Créer des relations transverses avec les managers des autres Directions CAAE pour s'assurer d'une vision globale des activités de l'entreprise

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

La fonction exige un niveau de formation sanctionné par un diplôme de type bac +4/5 (universitaire, école de commerce/ ingénieur…) ou équivalent.

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

- Expérience managériale avérée
- Connaissances des modes d'organisation Back office / Call center
- Expérience dans le secteur assurance ou bancaire

Compétences recherchées

La fonction exige un niveau de formation sanctionné par un diplôme de type bac +4/5 ou équivalent. Une expérience significative dans le management est indispensable. Dynamique, faisant preuve de leadership et doté d'un réel sens client, vous avez envie de participer à des challenges importants, et de mettre en avant vos compétences et expériences professionnelles acquises. Autonome, rigoureux et organisé, vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'être force de proposition.

Outils informatiques

- Pack Office
- GED/ AIA