Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable fonction clé gestion des risques (f/h)

16 mai Charente, Angouleme CDI 40000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur historique de la mutualité dans les Charentes, un Responsable Fonction Clé Gestion des Risques H/F.
Directement rattaché au Directeur Général et en relation étroite avec les administrateurs, vous serez en charge de la conception, du déploiement et de l'animation du dispositif de gestion des risques.

Dans un cadre d'une nouvelle organisation et afin de répondre aux exigences réglementaires de ce secteur d'activité, vous aurez pour missions principales d'identifier et d'évaluer les risques techniques, financiers, opérationnels et stratégiques de la société. Vous mettrez en place des outils de gestion des risques tels que des indicateurs, des fiches de contrôle, une cartographie des risques ainsi qu'un dispositif pour diffuser la « culture Risques » dans la société (cette liste n'est pas exhaustive).
Dans le cadre de contrôles complémentaires, vous identifiez, priorisez et évaluez les risques émergents au sein de chaque activité de la société.
Après information du Directeur Général, vous rendez compte aux administrateurs des risques de manière détaillée et vous les conseillez dans les plans d'actions à mettre en place afin de faire évoluer également le dispositif de contrôle interne actuel. De même, vous avez un rôle de conseil sur la stratégie de l'entreprise, les opérations de fusion, d'acquisition et les projets d'investissements de grande ampleur. Vous rédigez les rapports contenant les constations et recommandations.

Issu d'une formation supérieure en management des risques ou contrôle interne, vous bénéficiez d'une première expérience acquise, idéalement en environnement Solvabilité II, au sein d'un cabinet conseil, d'une mutuelle ou d'une société d'assurance vous ayant permis d'intervenir sur tout ou partie des champs d'intervention du poste.