Groupama Val de Loire

★★★★★

Responsable institutionnel regional H/F olivet (45) H/F

17 mai Loiret CDI

Acteur majeur de l'Assurance et de la Banque, le Groupe GROUPAMA, avec 33000 collaborateurs, développe son activité au travers de ses marques, Groupama, Gan et Amaguiz.
Avec 14 départements, 1604 collaborateurs et 159 agences, notre Caisse Régionale d' Assurances Mutuelles Agricoles , GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE recherche un Responsable Institutionnel Régional.
Le poste est directement rattaché au Secrétaire général de Groupama Paris Val de Loire et basé au siège opérationnel à Olivet /Orléans (45)

Le responsable institutionnel régional anime la fonction institutionnelle régionale et coordonne l'animation institutionnelle locale en liaison avec les directions d'établissement
Les principales missions :
- Elaborer et mettre en œuvre le plan d'actions institutionnel régional dans le cadre des orientations stratégiques de l'entreprise, en collaboration avec le Secrétaire Général
- Organiser et animer la fonction institutionnelle (statuts, traités de réassurance, moyens régionaux)
- Renforcer la synergie entre les élus et les collaborateurs
- Promouvoir l'action institutionnelle en soutien de l'activité de la Caisse régionale
- Coordonner l'animation institutionnelle locale en liaison avec les directeurs d'établissement et les responsables institutionnels d'établissement
- Mettre en place et conduire des actions (formation des élus, animation des instances, manifestations…)
- Participer aux travaux de la Commission institutionnelle régionale et animer le groupe de travail des responsables institutionnels
- Participer à l'organisation et à l'animation de groupes de travail et de projets régionaux et nationaux
- Animer des réunions institutionnelles et diffuser des informations
- Contrôler et suivre et la mise en œuvre d'évolutions impactant l'activité institutionnelle
- Représenter l'entreprise auprès des interlocuteurs externes
- Elaborer et suivre le budget de fonctionnement
- Assurer le reporting régulier de son activité auprès du Secrétaire général.

Diplômé de l'enseignement supérieur, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les métiers du marketing, de la vente ou de la communication.
Bénéficiant idéalement d'une expérience dans le monde mutualiste, vous savez conduire des projets dans un contexte de changement et faire preuve de diplomatie et d'autonomie.
L'écoute, l'ouverture aux nouvelles technologies de la communication, l'aisance relationnelle, et de vraies qualités rédactionnelles vous caractérisent.
La connaissance du monde mutualiste et du contexte économique et social pour favoriser l'adaptation permanente de notre entreprise mutualiste sont de vrais plus.
Le poste induit une disponibilité et des déplacements sur le périmètre de notre Caisse régionale (Hauts-de-France, Ile de France, Centre-Val de Loire, Bourgogne).
Mise à disposition d'un véhicule de société de type berline.