Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable sûreté portuaire(f/h)

New 16 mai Finistère, Brest CDI

Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

Notre client est un établissement public administratif de l'État dont le siège est situé à Brest. De par les équipements qu'il gère, par le nombre de ses ressortissants et plus largement par le poids global de son économie, notre client se hisse à la 3ème place des acteurs territoriaux de France en activité générée (120 million d'euros de budget, 900 collaborateurs...). Dans le cadre de changements majeurs opérés dans cet organisme, et pour contribuer à ses projets de développement forts, nous recrutons, pour le compte de notre client : Son/Sa Responsable Sécurité Portuaire (H/F)

Sous la responsabilité du directeur d'exploitation, vous êtes le conseiller direct du Directeur du site dans le domaine de la sécurité-sûreté des biens et personnes. A ce titre, vous avez sous votre responsabilité une équipe composée d'agents, de sous-traitants et chargés de missions. Vous élaborez et mettez en place l'organisation et le dispositif sécurité-sûreté du site notamment par le biais de projets d'infrastructures anti-intrusion et le traitement des demandes d'accès au port conformément aux procédures en vigueur. Vous coordonnez également les exercices et opérations en cas d'indicent de sûreté tout en dirigeant la cellule de crise. Vous assistez le responsable QHSE à la fois dans la formation et la sensibilisation du personnel aux démarches sécurité et le suppléez en cas d'absence. Par ailleurs, vous êtes le référent des organismes dédiés à la sécurité à l'image des sociétés de gardiennage, la gendarmerie ou encore les unités militaires spécialisées. Enfin, vous exercez une activité de veille en termes de réglementation et mettez à jour le corpus documentaire du site.