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Gestion des contrats

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Rédacteur souscripteur multibranches dont dab so balma (H/F)

04 janvier Haute-Garonne, Balma CDI

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Vous êtes un professionnel de l'assurance et vous appréciez le contact avec les distributeurs.

Vous êtes orienté challenge et vous avez envie de contribuer au développement du portefeuille Entreprises Multibranches de la Région Sud Ouest.

Rejoignez le Pôle Souscription Entreprises Multibranches de la Direction IARD Entreprises Sud-Ouest, sur le site de Toulouse-Balma, et participer à nos enjeux de développement.







Missions principales :

Le Rédacteur Souscripteur réalise les activités techniques et administratives nécessaires à l'initialisation et à la souscription d'un contrat, au suivi et à la gestion des contrats au sein du périmètre défini pour le service :
- Analyser, évaluer et souscrire les risques soumis par les intermédiaires, décider des Conditions d'acceptation conformément à la politique de souscription.

- Assurer la mise en place, la gestion courante et le suivi des contrats qui lui sont confiés

Formation :

· Licence Assurance : formation dans le domaine des assurances

Compétences techniques :

· Connaître les principes juridiques de l'assurance (code des assurances, jurisprudence, conventions…) et les législations liées à son domaine d'activité.

· Maitriser les politiques techniques, les règles de gestion et de tarification des contrats ; l'approche technico-commerciale dans la prise de décision.

· Savoir évaluer le contexte client.

Compétences relationnelles :

· Capacités commerciales.

· Sens du client.

· Organisation et rigueur.

· Esprit d'équipe, bon sens de la communication (gestion de la relation téléphonique).

· Réactivité, capacité à formuler et argumenter sa décision tant à l'écrit qu'à l'oral.