Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Régleur de sinistres construction rc/rcd H/F

10 août Val-de-Marne, Fontenay-sous-Bois CDD 30000€ - 34000€ an

Notre client, filiale d'une grande compagnie d'assurance spécialisée dans l'assurance dommages, recherche un Régleur de sinistres constructions RC/RCD pour un CDD de 6 mois situé à Val de Fontenay.

Au sein d'un des secteurs RC/RCD de la Direction Construction, vous avez pour rôle d'instruire et régler dans la limite des pouvoirs délégués, un portefeuille de dossiers amiables et contentieux d'enjeux importants en conduisant des négociations et en donnant toutes instructions aux auxiliaires tels que des experts ou avocats.

Vos missions principales consistent à instruire le dossier dans le respect des consignes notamment dans l'usage des outils informatiques, étudier les déclarations, orienter de façon pertinente la filière de traitement avec ou sans expertise, analyser les rapports d'expertise et prendre position sur la garantie. Aussi, vous devez aussi expliquer cette position en la notifiant aux intermédiaires et répondre aux éventuels questionnements des assurés ou lésés, ajuster en temps réel l'évaluation des dossiers mais aussi rechercher des solutions négociées, sur les dossiers amiables pour désamorcer les dérives contentieuses et sur les dossiers contentieux. Enfin, vous instruisez le dossier en collaboration avec les experts et avocats en privilégiant la transaction.

Diplômé d'une formation Bac +3 minimum, vous avez une expérience de 2 ans ou plus dans le domaine, hors stage et alternance.
A l'aise en assurance construction et sur les outils informatiques comme Word et Excel, vous devez faire preuve de qualités rédactionnelles.
Doté du sens de l'organisation et de l'esprit d'équipe, dynamique, réactif et pragmatique, vous savez faire preuve d'adaptation rapidement et mettre à profit votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Enfin, vous savez argumenter et imposer votre point de vue.