Mutuelle Nationale des Hospitaliers

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Resp. systèmes H/F

10 janvier Loiret, 331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY CDI

Principales missions
Structurer, coordonner et gérer une offre de services IT afin d'en industrialiser le déploiement et garantir aux utilisateurs un service optimal :
- Construire et maintenir un catalogue d'offres de services.
- Gérer les relations techniques avec les utilisateurs de l'offre de services.
- Structurer les bases documentaires liées aux services IT proposés.
- Concevoir et mettre en place les indicateurs de performance appropriés au suivi de l'activité.
- Préparer et présenter les supports de présentation lors des réunions du comité de pilotage et de suivi de projet.
Analyser, planifier et gérer l'intégration des solutions technologiques :
- Analyser et traduire l'expression de besoin de la MOA en solutions technologiques.
- Analyser les besoins en ressources humaines selon les délais impartis et les priorités.
- Proposer si nécessaire une assistance externe adaptée, en s'assurant de la compétence et de la performance des prestataires intervenants.
- Etablir le planning d'intégration de la solution retenue avec les responsables opérationnels.
- Maquetter le produit et en assurer les tests conformément aux cahiers des charges MOA.
- Intégrer la solution retenue dans le respect des bonnes pratiques de mise en production.
Suivre le processus de refacturation des services IT proposés.
Intégrer en permanence la sécurité informatique dans la conception et la gestion des systèmes, en concertation avec le responsable en charge de la sécurité des systèmes d'information.
Contribuer à l'élaboration budgétaire du service.

Piloter et mettre en place les processus organisationnels en lien avec les orientations définies pour son service :
- Définir les processus de son service et les décliner en objectifs opérationnels.
- Concevoir et mettre en place les indicateurs de pilotage pertinents.
- Analyser les indicateurs de résultats, de performance et de qualité.
- Conduire les plans d'action d'ajustement dans l'objectif de la meilleure efficacité.
- Proposer des dispositifs d'amélioration continue pour optimiser la qualité de l'activité.
Manager les collaborateurs placés sous sa responsabilité :
- Définir les objectifs individuels et collectifs de ses collaborateurs, définir les moyens associés et mesurer les performances.
- Déléguer certaines activités et/ou missions en intégrant les profils de son équipe.
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs en vue d'optimiser les performances, la communication interne, les pratiques professionnelles.
- Mobiliser et informer ses collaborateurs sur les orientations stratégiques de son service et de l'entreprise.

Garantir la qualité et la sécurité des pratiques professionnelles en conformité avec les dispositifs de maîtrise des risques et de contrôle interne en contribuant à l'analyse des pratiques professionnelles et des risques liés aux activités de son service.

Expériences requises
Une expérience professionnelle de 5 à 7 ans minimum est requise dans le management d'équipes et la gestion d'un catalogue de services.
Diplômes requis
Un diplôme de niveau bac +5 (Diplôme d'Ingénieur, Master, DESS) est requis dans le domaine d'activité concerné.