BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable achats arval trading H/F

18 novembre Haute-Savoie, Metz-Tessy CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d’activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Metz-Tessy (74) un(e) :
 
 
Responsable Achats H/F
 
 
Contexte et enjeux :
En tant que Responsable des Achats (hors véhicules) vous avez pour mission de bâtir une stratégie achats pour Arval Trading afin d'optimiser la gestion des relations avec les fournisseurs et afin de permettre à Arval Trading d'obtenir des conditions tarifaires et des services sans cesse améliorées.
Vous devez par ailleurs vous assurer du fait que les fournisseurs dont vous avez la charge sont fiables font bénéficier Arval Trading des meilleures conditions fournissent des produits et services de qualité le tout dans le respect des règles régissant les relations avec les fournisseurs.
En tant que Responsable des Achats vous devrez identifier des prestataires potentiels au travers de prospection directe ou d’appels d’offres et à ce titre :

    • négocier les conditions avec les prestataires récurrents et s’assurer de leur application
    • formaliser les conditions négociées dans des contrats cadres.

Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous :
-       Préparez les SLA et les contrats les faîtes valider si nécessaire par les juristes et/ou la conformité (si modèles Arval inexistants ou inadaptés) ;
-       Créez un référentiel prix avec des renégociations périodiques ;
-       Construisez des partenariats durables avec les fournisseurs en organisant les bilans globaux réguliers (optimisation respect des SLA) ;
-       Déployez les contrats en collaboration avec les autres services concernés ;
-       Veillez à la qualité des services fournis ; rappelez les règles si nécessaire et pour la partie transport : organisez en interne les Comités Transporteurs ;
-       Surveillez le risque fournisseur (KYS) en respectant les normes du Groupe ;
-       Etudiez le marché sur les familles d’achats ;
-       Identifiez et sélectionnez un panel de fournisseurs en adéquation avec les besoins des prescripteurs et avec la politique risques ;
-       Participez à des groupes de travail ou groupes projets sur des sujets transverses ;
-       Rédigez et améliorez les procédures ;
-       Mettez en place des indicateurs d’activité KPI ;
-       Contribuez à l’amélioration des outils informatiques.
 
Dans le cadre de vos fonctions vous rapportez au Responsable Risques/Export/Achats
 
Environnement de travail :
Arval Trading société basée à Metz-Tessy (74) est une filiale d’Arval.
Arval Trading a été créée en 2006 pour prendre en charge les ventes de véhicules d’occasion transfrontalières du Groupe Arval. La société emploie 50 personnes de différentes nationalités et a exporté l’année dernière 29 200 véhicules d’occasion d’Arval vers 36 pays.
Nous sommes un des plus gros exportateurs de Haute Savoie et l’activité est en croissance régulière ces dernières années. Nous avons développé un véritable savoir-faire dans le domaine du commerce international.
L’entreprise propose également à ses clients l’ensemble des services liés à l’achat d’un véhicule d’occasion tel que la logistique transfrontalière pour livrer les véhicules à ses clients les formalités d’exportation et toute la gestion documentaire.
 
Apports du poste :
Vous intégrez une entité dynamique et à taille humaine tout en étant rattaché(e) à un Grand Groupe. Vous développez votre capacité d’adaptation et à travailler dans un environnement multiculturel tout en participant activement au pilotage stratégique de l’entreprise à travers la création d’une stratégie achats.
Evolution possible
Après ce poste réussi vous pourriez évoluer au sein d’Arval ou du Groupe BNP Paribas sur une fonction achat commerciale et/ou managériale.

 :
Vous êtes diplômé(e) d’un diplômé(e) d'un Bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Achats et vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience dans ce domaine. Vous avez par ailleurs des connaisances en logistique et transports à l'international. Enfin vous avez idéalement des compétences juridiques nécessaires dans vos relations avec les fournisseurs.
Compétences techniques :
- Droit : maîtrise de l'environnement légal et conventionnel de votre activité ;
- Connaissance des techniques de contrôles ;
 
Compétences comportementales :     
Indispensables :
Capacité d’initiative
Capacités à négocier
Capacité d’adaptation
Capacité de communication
Capacités d’analyse                                                                                                   
Poste à pourvoir en CDI dès que possible à Metz-Tessy (74).
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France et en Europe.