Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable actif-passif H/F

12 septembre Paris, Paris CDI

Au sein de la Direction ALTM (Asset and Liability and Technical Management) de Crédit Agricole Assurances, vous participez à la gestion des équilibres techniques, financiers et de solvabilité du Groupe CAA.


Vous avez la responsabilité de développer les missions de l'ALM Groupe sur les thèmes suivants :
- Identifier et évaluer les grands enjeux en matière de pilotage ALM Groupe.

- Organiser et animer les activités d'analyse, les synthèses et propositions d'action vis-à-vis des instances de gouvernance de CAA, notamment au Comité Stratégique Actif-Passif.
- Favoriser le partage de bonnes pratiques en matière de gestion ALM sur des grands thèmes communs identifiés avec les entités.
- Renforcer la cohérence normative et méthodologique des indicateurs ALM, en lien avec les ALM des entités, afin d'apporter une vision transversale et garantir une cohérence globale de l'ALM du Groupe.
- Être en charge du pilotage ALM de la holding de CAA (proposition de politique ALM, couvertures de change structurel,...).
- En lien avec l'actionnaire CA-SA, coordonner les travaux permettant une meilleure intégration des risques ALM assurance dans les dispositifs bancaires (Bâle 3, ICAAP).

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en matière de pilotage des équilibres ALM en assurance.
Vous avez une connaissance approfondie des actifs financiers.

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure scientifique (Bac + 5) en Finance, Actuariat, ou mathématiques financières,…