Adecco

Direction financière / Consolidation

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Responsable administratif et financier (H/F)

07 septembre Gers, NOGARO CDI A négocier

Pour conforter son équipe, notre client, un domaine vitivinole en forte croissance recrute en CDI, un Responsable Administratif et Financier expérimenté (H/F).
Rattaché (e) à la Direction générale, vous produisez les états financiers et êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise (comptabilité générale, clients et fournisseurs, trésorerie, paie) ainsi que de l'application des normes comptables.Vous participez également à la gestion des Ressources Humaines notamment en termes d'optimisation de la masse salariale.

MISSIONS :
- Prendre en charge l'ensemble des obligations comptables de la société principale et d'une agence, jusqu'au bilan et à l'établissement de la liasse fiscale : saisie des écritures comptables, tenue des livres et journaux, Saisie des heures et éléments variables de paie, Déclaration sociales et DSN, Comptabilité clients et fournisseurs, Trésorerie, Immobilisations, TVA, Suivi budgétaire, CA par service, Inventaires,...
- Contrôler les encaissements, relancer les clients s'il y a lieu et gérer les réclamations fournisseurs.
- Renseigner les tableaux de bord (effectifs, ETP, type de contrat de travail, entrées, sorties, masse salariale, absentéisme,.) et en assurer le reporting.
Gérer les contrats avec le cabinet conseil.
- Etre garant des opérations d'arrêté mensuel et de clôture.
- Assurer l'interface auprès du cabinet d'expertise et de commissariat aux comptes ainsi que ponctuellement auprès des partenaires externes.
- Accompagner le dirigeant dans ses projets de développement : de l'étude (faisabilité, prévision d'exploitation et financière) à leur finalisation.Informer régulièrement la Direction de la vie et de l'ensemble des évènements touchant chacun des domaines dont il assume le contrôle et l'animation.
- Contribuer à la mise en place de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion.Etablir les tableaux de bord
- Animer et accompagner les 2 collaborateurs du service administratif sur 2 sites
- Veiller aux conditions générales de travail et d'application de la législation sociale et réglementaire.Se tenir informé(e) de leur évolution et jurisprudence.

PROFIL :
Titulaire d'un BAC + 3 à 5 Comptabilité Gestion et du DECF / DCG possédant une expérience d'au moins 5 ans dans la fonction en PME, associée à une expérience de 2 à 3 ans en expertise comptable.
Maitrise de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion.
Connaissance des outils informatiques.

QUALITES :
-Autonomie
-Polyvalence
-Engagement et sens des responsabilités
-Confidentialité
-Capacités relationnelles pour les contacts clients, fournisseurs et salariés