Adecco

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable administratif et financier (H/F)

07 septembre Rhône, VILLEURBANNE CDI 30000 Euros bruts

Adecco tertiaire banque assurance recherche pour un de ses clients basé à Villeurbanne:

Un(e) responsable administratif et financier junior H/F

Vous interviendrez sur les différentes missions de l'équipe fonctionnelle :
- Gestion de la comptabilité auxiliaire (fournisseurs et clients) sur un portefeuille d'affaires,
- Participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs,
- Elaboration de la comptabilité générale et analytique de la société,
- Etablissement et le suivi des reportings financiers mensuels et trimestriels,
- Suivi de la trésorerie, mise en place et alimentation d'outils de suivi pour la facturation et les impayés,
- Participation à la revue des affaires avec les responsables d'affaires,
- Saisie des pointages et vérification de la paie,
- Déclarations fiscales et sociales,
- Suivi quotidien du personnel (maladie, congés etc),
- Participation aux négociations et à la rédaction des accords d'entreprise,
- Optimisation des frais généraux, renégociation de certains contrats, mise en place de suivis spécifiques,
- Rédaction et mise en place de modes opératoires sur des processus transverses,
- Gestion des formalités juridiques de la société, suivi des litiges, appels d'offres.

En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe.Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.

Profil
Vous êtes jeune diplômé(e) d'une formation de type BAC+3 à BAC+5 en comptabilité/gestion (DCG, Master CCA, DSCG, ...).Votre rigueur, votre réactivité et votre sens relationnel ont déjà été éprouvés lors de stages ou projets étudiants.Doté d'un solide bagage comptable, vous avez également une affinité pour les questions du droit social et des ressources humaines.
Au-delà de la maîtrise du Pack Office, vous êtes à l'aise avec les outils de requête et d'exploitation de bases de données.