Adecco

Direction financière / Consolidation

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Responsable administratif et financier (H/F)

25 novembre Maine-et-Loire, CHOLET CDI A négocier

Implanté durablement et efficacement sur le bassin Choletais, ADECCO développe des solutions innovantes quel que soit le contrat souhaité.CDI, CDD, Intérim, ses 850 agences d'emploi près de chez vous s'appuieront sur leur professionnalisme pour vous accompagner au mieux dans votre recherche d'emploi.

ADECCO Tertiaire Cholet recrute pour l'un de ses clients Choletais, spécialisé dans la préparation et le travail du sol, un(e) :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

En étroite collaboration avec le Dirigeant de l'entreprise, vous êtes le garant de la bonne gestion et tenue comptable de la société en application de la politique et de la stratégie définie.Vos activités principales s'articulent autour des axes suivants :

Tenue de la comptabilité générale et analytique
- Etablir les situations et les bilans comptables (relations avec les cabinets comptables, les commissaires aux comptes et les partenaires bancaires)
- Elaborer les déclarations fiscales et sociales (relations avec l'administration)
- Suivre et optimiser la trésorerie : remises et prélèvements effectués auprès des établissements bancaires
- S'assurer du respect des délais de règlement fournisseurs
- Gérer les règlements clients et effectuer les relances d'impayés jusqu'au contentieux

Renforcement du controlling
- Garantir le respect des procédures internes de la livraison à l'enregistrement comptable des marchandises
- Assurer la mise en oeuvre, le suivi et la présentation des tableaux de bords périodiques et autres rapports d'activités dans le respect des délais
- Suivre l'évolution des postes du compte d'exploitation en fonction du budget établi
- Préparer les budgets et projections avec le Dirigeant de l'entreprise
- Constater les points forts et les points faibles de l'activité et en rendre compte
- Veiller à la santé financière des clients et fournisseurs

Gestion des aspects administratifs et comptables du personnel
- Suivre les heures et les congés du personnel
- Préparer les données de paie et les vérifier
- Préparer les données pour l'établissement des contrats de travail et tenir à jour le registre du personnel
- Etablir les déclarations sociales
- Assurer les diverses missions liées aux ressources humaines (formations, AT/AM...)

Personne de confiance et capable de prendre de la hauteur dans une organisation dynamique, vous serez rapidement amené(e) à prendre davantage de responsabilités.
De formation supérieure (Bac+3/4/5) idéalement de type DCG/DSCG, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans une PME dans laquelle vous faisiez preuve de rigueur et polyvalence.

Autonome, investi(e), doté(e) d'un excellent relationnel, vous saurez intégrer une entreprise à taille humaine et assumer vos tâches.A l'aise avec les outils bureautiques, vous maitrisez le Pack Office (notamment Excel et Word).
Vous êtes force de proposition auprès de la Direction, avez un véritable esprit d'entreprise et mettez en oeuvre les actions nécessaires à l'amélioration continue de la gestion.

Rémunération selon profil + avantages d'entreprise.

Si vous êtes intéressé(e) et disponible pour ce poste, merci de nous faire parvenir votre CV au plus vite.