Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et comptable H/F

06 octobre Hauts-de-Seine, Clichy CDI

Michael Page Finance & Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et Consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Dans le cadre de son développement, notre client, recherche un Responsable Administratif et Comptable au sein de la filiale française.


Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes :

    • Etre le garant de la tenue comptable, du respect des obligations fiscales et légales ;
    • Assurer les travaux préparatoires comptables et fiscaux (comptabilité générale et déclarative) jusqu'à l'établissement du bilan ;
    • Contrôler les fiches de paie ainsi que les déclarations fiscales en lien avec le cabinet externe ;
    • Se positionner en tant que référent technique auprès des équipes de comptabilité tiers et assurer la remontée de reportings mensuels auprès de la maison-mère ;
    • Gérer la partie administrative à travers la rédaction de contrats notamment ;
    • Gérer la partie services généraux en binôme avec le Directeur Administratif et Financier (gestion de la flotte automobile, des contrats de téléphone...).



Issu d'une formation en comptabilité et finance de type BTS/DCG ou équivalent au minimum, vous justifiez d'une expérience préalable en cabinet d'expertise comptable complétée par au moins 2 ans en entreprise dans une fonction similaire.
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre curiosité, votre rigueur et votre capacité d'auto-contrôle.
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens des priorités et votre sens du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.


Conditions et Avantages

Perspectives d'évolution.