Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier (H/F)

16 décembre Isère, Echirolles CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour l'un de ses clients, basé dans l'agglomération grenobloise, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) Adjoint en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la comptabilité générale jusqu’au bilan et la comptabilité analytique.

Vos missions sont principalement :
- D’assurer la saisie des frais généraux, des notes de frais dans le respect de la codification générale et analytique et des procédures de validation.
- De procéder mensuellement à l’analyse des comptes (de bilan, de charges et de produits) et d’effectuer les opérations de clôture mensuelle (documents de révision)
- De réaliser les rapprochements bancaires et de suivre la trésorerie à court terme, l’évolution des balances clients et fournisseurs.
- D’établir les déclarations fiscales périodiques (TVA France et autres pays U.E., IS…) et déclarations d’échanges de biens dans le respect des règles.
- D’aider à l’inventaire physique des stocks
- D’assurer un suivi des immobilisations.
- De réaliser une veille fiscale et méthodologique comptable.

Vous participez à la mise en œuvre d'outils de révision, reporting, suivi et analyse des comptes, vous assurez un suivi et une organisation des procédures comptables.

Titulaire d'un Bac +4 minimum en comptabilité, vous avez une solide expérience opérationnelle de plusieurs années sur un poste similaire dans un environnement international.

Expert dans votre domaine, vous avez de très bonnes connaissances dans les métiers de la finance, comptabilité et contrôle de gestion.

Autonome et organisé(e), vous savez gérer vos priorités. Vous faites preuve d’une grande réactivité et proactivité, vous êtes leadeur du changement et avez le goût du challenge. Votre capacité d’écoute et d’adaptation sont des atouts pour ce poste. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous avez une bonne connaissance de Sage ligne 100 et d’Excel.