BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable advertising & media management cdd H/F

New 13 octobre Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
L'entité International Retail Banking (IRB) regroupe les banques de détail du Groupe BNP Paribas hors zone Euro dans 5 zones géographiques offrant aux particuliers professionnels et entreprises toute la gamme des services bancaires et financiers.
Ces banques disposent d'un fort ancrage local et opèrent souvent sous une marque locale.
Elles s'appuient sur la force du Groupe et sur ses savoir-faire pour assurer le meilleur service au client et l'accompagner dans la durée.
 
IRB regroupe 42 000 collaborateurs présents dans 15 pays 3 000 agences et près de 7 millions de clients.
 
IRB recherche un(e) :
 
Responsable Advertising & Media Management CDD H/F
CDD de 6 mois
 
Contexte et enjeux
 
Le responsable Advertising & Media Management contribue au développement de la notoriété et de l’attractivité des marques du Groupe et au succès commercial de l’entreprise tout en respectant la politique de marque publicité et sponsoring de BNP Paribas. Il/elle est rattaché(e) au Responsable Brand Strategies & Social Engagement au sein de la Direction de la Communication IRB.
Qualifié et expérimenté dans les domaines de la marque de la créa des médias de la promotion du monitoring des campagnes et de l’approche marketing le responsable Advertising & Media Management est également orienté business ; il doit être capable d’apporter des conseils aux pays dans leurs projets de publicité et d’organiser des campagnes « Test and Learn » pour atteindre les objectifs 2020 du Groupe.
Notre candidat(e) connait bien les formats en pointe actuellement pour la publicité et a la capacité de les implémenter dans nos pays.
 
Vos missions
 
En tant que Responsable Advertising & Media Management vous exercez tout ou une partie des activités suivantes :
 
Conseil & expertise
Dans le cadre de vos missions vous :

    • apportez conseils et support aux pays IRB sur les sujets Publicité Media Management et Sponsoring  (campagne 360 mobile inclus) ;

    • connaissez et maîtrisez les nouvelles approches/technologies (MPM RTI économétrie etc.) ;

    • fournissez des directives et favorisez le partage de bonnes pratiques au sein des pays IRB ;

    • conduisez des chantiers transversaux spécifiques et assistez les pays IRB dans le lancement et le pilotage de ces projets (IRB ou Groupe) ;

    • exploitez et analysez les données pour mesurer les performances des campagnes ;

    • élaborez des études de marché sur le secteur bancaire (périmètre IRB) ;

    • êtes force de proposition en termes d’approches publicitaires et media analytiques & management ;

    • pilotez la rationalisation des plans media des pays IRB et proposez des idées innovantes en termes de media planning et veille à l’optimisation du coût d’acquisition media.


 
Coordination internationale
Dans le cadre de ces activités vous :

    • créez et animez un réseau international de communicants ;

    • identifiez les besoins et les sujets à relayer en collaboration avec les autres pays/Groupe ;

    • gérez la distribution des places Roland Garros et BNP Paribas Masters pour l’ensemble IRB ;

    • pilotez l’implémentation des projets de sponsoring Groupe dans les pays.


 
Veille & budget
Dans le cadre de ses missions vous :

    • contribuez à la veille sur les évolutions et les tendances des métiers de la publicité avec un prisme particulier sur les évolutions produites par le digital ;


assurez un reporting des dépenses publicitaires des pays IRB pour le compte du Groupe

Selon Profil