BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable application H/F

30 décembre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Rejoignez l'informatique la Direction du Système d'Information de la Banque de Détail en France (BDDF IT) de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change.
 
BDDF IT contribue au développement de BDDF en offrant des solutions et outils informatiques adaptés à leurs clients. Elle s'attache à soutenir les ambitions commerciales et l'industrialisation de BDDF à travers la conception de solutions informatiques de qualité.
 
Au sein de BDDF IT dans le Secteur d'activité « Paiements SEPA » nous recherchons à Montreuil (Ligne 1 métro Saint Mandé) un(e) :  
 
Responsable d'Applications Informatiques H/F
CDI
 
 

Contexte et Enjeux :
Au sein de la DSI BDDF le Secteur d'Activité « Paiements SEPA » a pour mission de garantir le traitement des opérations de paiements virements et prélèvements. Sa responsabilité couvre également les échanges non financiers effectués via la nouvelle messagerie interbancaire SEPA mail dédiée aux nouveaux services à forte valeur ajoutée (règlement de factures par smartphone fiabilisation on-line des données bancaires mobilité bancaire en 2017).
 
Du fait des forts enjeux en termes de capitaux échangés l'activité liée aux paiements est extrêmement sensible pour le groupe BNP Paribas. Elle est également très exposée aux contraintes règlementaires du fait d'échanges de place ainsi qu'aux sujets de conformité. Pour ces services BNP Paribas vise l'excellence pour se différencier de la concurrence. L'investissement sur les paiements est donc à la hauteur des ambitions du Groupe aussi les sujets à traiter sont-ils nombreux et variés. C'est dans ce cadre dynamique enrichissant passionnant et à forts enjeux Métier que vous serez amené à évoluer.
 
 
Vos missions :

    ? Vous prenez en charge les activités de maintenance ;

    ? Vous maîtrisez techniquement et fonctionnellement l'application afin d'être le point d'entrée privilégié le référent pour le périmètre concerné ;

    ? Vous prenez en charge les évolutions ainsi que des contributions ;

    ? Vous suivez les activités sous-traitées et vous vous assurez de la maintenabilité du bon respect des besoins des règles d'architecture de conformité des délais et des coûts des livrables mis à disposition ;

    ? Vous intégrez les problématiques d'obsolescence de performances et de robustesse dans le choix des solutions à mettre en ?uvre ;

    ? Vous effectuez un reporting régulier à la hiérarchie ;


 
Vous pourrez être amené à effectuer des astreintes.
 
 
Apport du poste :
Vous intégrez la division Paiements et Monétique France dans lequel les évolutions et l'innovation sont une constante. Ce poste vous permet de développer votre réseau de relations
 
 
Evolution possible :
Votre curiosité et votre motivation pourront vous permettre de découvrir un domaine fonctionnel vaste et riche. Des passerelles vers les autres activités relatives aux paiements et à la monétique domaines en pleine évolution sont facilitées.
Vous pourrez aussi évoluer sur la large gamme des métiers de BDDF IT ou vers d'autres entités du Groupe.
 
 

 :
Compétences techniques attendues :

    ? Connaissance des règles méthodologiques de la DSI BDDF

    ? Connaissance des règles budgétaires de la DSI BDDF

    ? Connaissance des standards d'architecture

    ? Connaissance de l'environnement technique (MVS Cobol DB2 IMS et Systèmes ouverts)

    ? Connaissance des outils (RSM QC)


 
Compétences comportementales attendues :

    ? Capacité d'analyse

    ? Capacité d'initiative

    ? Rigueur et précision

    ? Capacité d'adaptation