Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable back office en cdd (H/F)

13 janvier Paris, Paris CDD

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance recherche pour une Société de Gestion indépendante reconnue pour son expertise, un ou une :

Responsable Back Office en CDD (H/F)

Vous prenez en charge une équipe Back Office de trois personnes et intervenez sur de la production tout en prenant de la hauteur de vue afin d'améliorer et de sécuriser les procédures existantes.

Ce back office est en charge du traitement administratif et comptable des souscriptions enregistrées.

A ce titre :

- Vous contrôlez et suivez toutes les opérations qui affectent le passif des fonds (souscriptions-rachats, successions, transferts?) ;
- Vous êtes responsable du calcul et de l'émission des factures relatives au commissionnement ;
- Vous suivez les validations de rachats ;
- Vous coordonnez l'activité des différents prestataires (dépositaires, valorisateurs?) ;
- Vous faites un reporting régulier concernant les souscriptions et les encours à destination de la Direction ;
- Vous intervenez de manière transversale auprès des commerciaux, des gérants et des contrôleurs ;
- Vous motivez et faites monter en compétence votre équipe?

D'autres tâches pourront vous être confiées en fonction de l'activité et de vos compétences.

De formation supérieure adaptée, vous avez une expérience au de trois années à minima sur un poste similaire (en Private Equity ou dans l'asset management classique).
Vos compétences techniques vous permettent d'assoir votre crédibilité au sein de l'équipe et votre hauteur de vue vous permet d'améliorer le quotidien.

Vous êtes à l'aise avec le pack office et surtout avec Excel.

Sérieux, rigoureux, vous êtes force de proposition et êtes capable de faire face à des tâches variées et transversales.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et une réelle réactivité.