BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable change et prospective H/F

10 janvier Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Devenez le nouveau Responsable Change et Prospective de BNP Paribas Personal Finance !
 
Zoom sur votre quotidien !
 
Vous aurez pour principale mission de garantir le déploiement des marques de BNP Paribas Personal Finance dans le respect de ses valeurs et de son image. Vous  contribuerez au succès commercial de l'entreprise et à l'accroissement de sa valeur. Vous contribuerez à la fierté d'appartenance des collaborateurs.
 
 
1. Change
Vous proposerez et mettrez en ?uvre les méthodes et moyens permettant d'assurer l'information des collaborateurs de leur faire partager le projet de l'entreprise de faire émerger une culture d'entreprise et de favoriser leur sentiment d'appartenance.
Vous veillerez au respect de la cohérence globale de l'image et des valeurs de la marque dans ses déclinaisons de promesse employeur.
 
2. Prospective
Vous aurez en charge la mise en place et le suivi d'un benchmark concurrentiel.
Vous réaliserez des carnets de veille.
Vous recherchez et collecterez les insights consommateurs et les insights collaborateurs.
Vous serez observateur et « avocat » du consommateur et du collaborateur et mènerez régulièrement des recommandations à destination des équipes ou des métiers.
Vous aurez en charge la rédaction de briefs pour garantir l'adéquation avec la stratégie de l'entreprise la plateforme de marque et la promesse employeur.
Vous concevrez les cadrages de projets.
 
3. Etudes
 Vous initierez des études de mesures d'image et de notoriété des pré et post tests quantitatifs et qualitatifs  nécessaires.
 
4. Conseil et expertise
Vous présenterez les activités qui vous seront confiées au sein de votre direction (stratégie plan d'actions bilan).
Vous conduirez des chantiers transversaux spécifiques (selon actualité et besoins).
Vous serez force de proposition en termes d'aménagement et d'innovation des plans d'actions.
Vous proposerez de nouvelles méthodes de travail.
Vous analyserez l'impact des actions dont vous avez la responsabilité.
 
5. Veille et budget
Vous contribuerez au partage de la veille et au partage des best practices
Vous serez responsable du calendrier et du suivi budgétaire des actions de votre périmètre.
 
 
Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
Bienvenue dans le bâtiment « Unicity » dans un environnement dynamique situé à Levallois-Perret près des bords de Seine.
Vous rejoignez un espace de travail formel et informel un lieu de convivialité conçue pour rendre l'expérience collaborateur la plus agréable possible.
Le flex office à Unicity est un véritable projet d'entreprise devenu une référence au sein de BNP Paribas.
 
Vous intégrerez l'équipe Marque Communication et Publicité et vous serez rattaché à la responsable communication.
 
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe mais aussi avec  l'ensemble des entités de l'entreprise et des différentes géographies.
 
 
L'entreprise que vous allez rejoindre
 
BNP Paribas Personal Finance est la filiale du Groupe BNP Paribas N°1 sur le financement des particuliers en France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://www.bnpparibas-pf.com/fr/
 
 
Saurez-vous relever le challenge ?
 
Vous êtes issu d'une formation Bac+5  vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience sur un poste similaire et avez une très bonne connaissance des métiers de la communication.
La connaissance de l'anglais est requise.
 
 
Vous êtes capable d'avoir de l'impact et vous avez un bon esprit de synthèse. Communicant vous  êtes créatif et vous aimez  innover.  Vous savez également travailler de manière collaborative.
 
Enfin vous parlez anglais dans un contexte professionnel.
 
 
L'expérience vous tente ? Postulez !

Selon Profil