Bred Banque Populaire

Banque de réseau

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ce recruteur

Responsable clientèle particuliers 94 H/F

01 décembre Val-de-Marne, Val-de-Marne CDI

Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 165 000 sociétaires et de 3.7 milliards d’euros de capitaux propres.
Le groupe BRED, qui compte 5500 collaborateurs, dont 20 % à l’international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d’actifs, une salle des marchés, une compagnie d’assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne est de l’Afrique et en Suisse.
Son cœur de métier est la banque commerciale en France (en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et, dans les départements d’outre-mer, à La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane), comme à l’international et dans les COM où elle poursuit une croissance ciblée dans la corne de l’Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge).
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle développe en France un réseau de 344 agences de proximité (dont 81 en outre-mer) et de 38 centres spécialisés (dont 8 en outre-mer). Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec près d’un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose à l’ensemble de ses clients, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, les produits et services de sa salle des marchés, et de sa compagnie d’assurances, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE.

BRED Banque Populaire recherche plusieurs Responsables Clientèle Particuliers (H/F) pour ses agences du Val-de-Marne, afin de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients particuliers.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Ouvrir des comptes par parrainage, recommandations, prospection afin d'accroître le taux de pénétration sur le marché.
- Détecter les besoins des clients, les reformuler et mener une démarcher commerciale adaptée de vente de produits et services bancaires afin d'accroître le taux d'équipement sur le portefeuille.
- Développer de façon pérenne le fonds de commerce actif du portefeuille par des actions contribuant à la fidélisation des clients.
- Assurer une bonne gestion des risques de crédit et risques opératoires en respectant la réglementation.

De formation Bac + 2 à Bac + 5, vous avez acquis une première expérience sur une fonction similaire et vous avez une bonne connaissance des produits, des services et des procédures bancaires, vous maîtrisez l'entretien commercial et le risque particuliers.
Votre dynamisme commercial ainsi que votre esprit d'équipe vous permettront de réussir dans cette fonction techniquement exigeante.