La Poste

Banque de réseau

★★★★ 40 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable clientèle professionnelle H/F

12 octobre Paris, PARIS CDI

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 255000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S’ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

La Banque Postale se développe et part à la conquête d'un nouveau marché : celui des professionnels. Rejoignez une filière d'avenir et devenez un acteur majeur de cette nouvelle activité.
• Vous assurez le développement et la fidélisation de votre portefeuille clients sur une zone de chalandise définie
• Vous conseillez et commercialisez la gamme de produits et services de La Banque Postale
• Vous proposez des solutions de financement adaptées aux besoins de vos clients, en assurez le montage, l'instruction et le suivi
• Mobile, vous vous déplacez chez les clients professionnels de votre portefeuille
• Vous détectez, évaluez et garantissez la maîtrise des risques bancaires de votre portefeuille
• Vous renforcez la notoriété et le capital confiance de La Banque Postale sur ce marché.
Votre action se concentre sur la conquête des professionnels déjà en relation avec La Poste et sur Le développement d'un portefeuille de clients à fort potentiel de PNB (professions libérales par ex.).
Les + du métier de Responsable de clientèle professionnelle à La Banque Postale :
• Vous bénéficiez d'un accompagnement et d'un management dédié au marché des professionnels
• Installé au cœur d'un bureau de poste, vous travaillez en synergie avec les Conseillers Bancaires Particuliers, Téléphonie mobile et Courrier-Colis
• De larges perspectives de carrière au sein des groupes La Banque Postale et La Poste vous sont ouvertes.

Vous pouvez démontrer votre capacité à gérer les risques.
Vous disposez d'une réelle appétence pour le développement commercial et d'une aisance relationnelle avérée, au service du résultat et de la satisfaction de vos clients.
Curieux, rigoureux et dynamique, vous savez convaincre et négocier. Votre capacité d'adaptation et votre sens de l'écoute favoriseront votre réussite sur le poste et votre évolution dans l'entreprise.


Vous connaissez les produits et services bancaires aux particuliers et professionnels et maîtrisez l'analyse financière et les techniques du financement.
Bac + 2 à Bac + 4, complété de 2 ans d'expérience minimum dans le domaine du conseil de produits de financement auprès d'une clientèle de professionnels. Idéalement une expérience antérieure de 2 ans minimum sur le marché des particuliers.