BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable communication digitale H/F

18 novembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
La fonction RISK de BNP Paribas conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des risques auxquels la Banque est exposée.
La Fonction regroupe plus de 5 000 collaborateurs dans 50 pays.

BNP Paribas recherche pour sa fonction risque un(e):
Responsable Communication Digitale  h/f
Contexte et enjeux :
Au sein de la Fonction RISK l’équipe Communication a pour principales missions de : - Définir la stratégie de communication de la Fonction - Accompagner la transformation de la Fonction - Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication global - Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs - Promouvoir l’image de la Fonction RISK au sein du groupe - Adopter une posture de conseil et de recommandation auprès des Managers et des collaborateurs en termes de projets de communication
Vos missions :
Vous participez activement à la transformation des modes de communication de la fonction RISK.
Rattaché(e) à l’équipe communication (11 personnes) vos missions principales sont les suivantes :
 Communication digitale externe
- en termes de Community Management vous développez la stratégie de communication digitale de la fonction RISK et plus particulièrement de son top management en travaillant notamment sur les profils Linkedin et les communications managériales associées- vous êtes le community manager référent pour la fonction RISK ;
- vous rédigez les contenus adaptés à ce type de media ;
- vous êtes en veille permanente sur ce qui se passe en interne/externe et qui ferait sens de relayer au niveau de RISK.
 Communication digitale interne
- vous gérez les outils de communication digitaux interne (réseau social interne Social Business Place outil de mass mailing Smart Focus outil de publication éditoriale digital publishing webbex/webcast…) ;
- vous êtes responsable du portail intranet pour la fonction RISK en vous assurant de sa cohérence de sa mise à jour et le respect de la charte graphique ;
 - vous contribuez à l’animation régulière du portail (actualités documents création de pages etc…) - vous travaillez en mode projet sur la v2 du site intranet en lien avec les équipes de la communication du Groupe ;
 - vous êtes responsable du magazine interne de la Fonction RISK (RISK News) : vous définissez la ligne éditoriale rédigez les contenus assurez la production (via l’outil Digital Publishing) et la diffusion (3 numéros par an) - vous travaillez au développement de nouveaux supports éditoriaux digitaux (interviews etc…).
 Lien entre Communication digitale externe et interne
- en rédigeant les contenus aussi bien internes qu’externes vous assurez le lien et la cohérence entre communication interne et externe ;
- vos contenus sont adaptés pour servir aussi bien les outils de communication interne et externe et leurs canaux de diffusion.
Apports de la mission
Vous accompagnez la transformation de la Fonction RISK et par conséquent l’évolution de ses modes de communication en travaillant notamment à l’élaboration de la stratégie digitale de la fonction RISK. La richesse des contenus et la diversité des interlocuteurs vous permettent de développer votre expertise en communication digitale interne et externe le tout en mode projet. Vous développez ainsi une compréhension de sujets stratégiques pour la Fonction RISK et pour le Groupe et travaillez dans un environnement international et multiculturel.

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5  et vous justifiez de 8 années d'expérience minimum dans le domaine de la communication avec des expériences sur les sujets de stratégie digitale externe (type réseaux sociaux) et de communication interne.
Vous connaissez l’industrie bancaire.
Vous maitrisez les réseaux sociaux leurs modes de communication et les stratégies d’influence.
Vous disposez de fortes capacités rédactionnelles en français et en anglais.
 Vous avez une maîtrise des outils de publication de création et d’édition (Photoshop Illustrator Indesign …).
Vous avez des connaissances en communication interne.
Vous parlez anglais couramment.
Enfin vous faites preuve de capacité de créativité et d’innovation et d’initiative. De plus votre rigueur votre capacité d’adaptation et votre capacité à collaborer seront autant d’atout pour réussir sur le poste.
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible