Mazars

Multimedia - Internet

★★★★ 128 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable communication digitale mazars france H/F

05 octobre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Au sein de la Direction de la Communication de Mazars France, votre mission consistera à définir et piloter la stratégie de communication digitale pour augmenter la visibilité de la marque et de ses métiers.

Vous êtes en charge de :

-Définir et piloter une stratégie de communication digitale afin d'augmenter l'empreinte de la marque Mazars et de ses métiers, en cohérence avec la stratégie de communication globale
-Décliner la stratégie et l'ensemble des enjeux de communication corporate et métiers sur l'écosystème digital
-Définir l'approche social media, piloter l'animation des comptes corporate (Twitter, Linkedin) et des communautés en étroite collaboration avec les services internes
-Veille continue et développement des techniques social media et e-influence pour augmenter la visibilité et la notoriété de la marque
-Référent digital, vous accompagnerez l'acculturation digitale de Mazars en France et contribuerez à la sensibilisation et l'accompagnement des Associés dans leur communication digitale
-Gestion de projet : prises de brief, analyse des enjeux et besoins, définition d'un dispositif de communication multicanal en fonction des objectifs fixés, production et coordination des actions proposées
-Contenu : assurer la réalisation de produits de communication écrits, visuels ou multimédia (élaboration des concepts, briefs, rédaction)
-Définir les indicateurs de performance et assurer un suivi et reporting régulier des actions
-Réflexion éditoriale et proposition de concepts et sujets innovants
-Mise en place d'une approche d'e-influence et réalisation des cartographies d'influenceurs
-Mettre en place une veille d'e-reputation en collaboration avec la communication groupe et assurer un benchmark de notre univers concurrentiel

-Issu(e) d'une formation supérieure niveau Bac+4/5 grande école ou université avec une spécialisation digitale, vous possédez une expérience significative d'au moins 5 ans en entreprise ou agence de communication.

-Vous possédez une excellente connaissance du Digital, tant dans la définition, la mise en place et le pilotage d'une stratégie digitale que d'un point de vue opérationnel. Vous serez également un interlocuteur privilégié quant à la sensibilisation et la diffusion d'une culture digitale auprès des publics internes

-Vous savez définir et adapter la stratégie, produire le contenu et faire le choix du canal approprié pour toucher efficacement les cibles en fonction des objectifs fixés.

-Votre capacité à travailler en transverse, à fédérer autour de projets et convaincre vos interlocuteurs seront déterminants dans la réussite de votre mission

-Vous possédez des compétences rédactionnelles, une forte maitrise du community management et de solides compétences en gestion de projets.

-Vous avez une culture du résultat et de la mesure de la performance

-Vous savez sensibiliser et convaincre ; vous êtes curieux, pro actif, autonome et rigoureux

-Vous possédez une bonne connaissance de l'actualité économique et financière et savez déceler les opportunités de prise de parole dans un environnement multicanal. La capacité à traiter différents sujets, avec un rythme et des délais soutenus sont clés.

-La maitrise de la suite Adobe CC serait appréciée

-Une expérience dans l'univers des services professionnels ou au sein d'un partnership seront un atout pour le poste