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Responsable compensation & benefits H/F

05 septembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale.
 
Risk Function est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée.

RISK recherche pour son département Ressources Humaines à Paris un(e) :
Responsable Compensation & Benefits H/F
 
Contexte et enjeux
RiskFunction est une fonction mondiale s'appuyant sur plus de 6000 collaborateurs répartis dans les différentes entités du Groupe BNP PARIBAS de par le monde et caractérisée par une relation étroite avec les Métiers.
L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 
Vos missions
En tant que Responsable Compensation & Benefits vous :
- Analysez les politiques de rémunération (Compensations & Benefits) des entreprises du même secteur pour réaliser des benchmarks réguliers et réalisez des benchmarks internes.
- Proposez des évolutions de la politique de rémunération en fonction des benchmarks réalisés et des nouveaux textes règlementaires. Vous proposez de nouveaux dispositifs (préalablement validés par la RH Groupe) afin de fidéliser les effectifs et d'attirer de nouveaux collaborateurs et vous mettez en place le suivi des politiques de rémunération.
- Préparez et coordonnez la revue annuelle des rémunérations (CRP). Vous consolidez les données de rémunération pour chaque Domaine et Géographie de la fonction RISK au travers de différents outils et approches. Vous préparez les comités de rémunération en présentant les données clés mettant en valeur les éléments critiques et en fournissant des analyses pertinentes aux membres du COMEX.
- Gérez les effectifs et la masse salariale. En liaison avec le département Finance de RISK vous analysez les données statistiques liées aux effectifs et à la masse salariale (Réalisé/Prévisionnel etc..) et apportez un éclairage et des orientations au Management de la Fonction.
- Définissez et mettez en oeuvre l'organisation permettant d'identifier et de suivre les risques opérationnels RH ainsi que le plan de contrôle RH le respect des procédures et les indicateurs d'activité RH.
 

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce école d'ingénieur ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la fonction RH ou en contrôle de gestion/finance.
Votre niveau d'Anglais est courant.
De plus vous avez des connaissances du cadre réglementaire touchant aux rémunérations et vous maîtrisez les méthodologies liées à l'établissement de benchmark.
Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et la maîtrise d'Access serait un plus.
Enfin vous faites preuve de capacité d'analyse et d'orientation client et votre capacité à collaborer à communiquer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour réussir sur le poste.
 
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible