Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptable H/F

21 avril Doubs, Montbéliard CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, entité de production de 350 personnes et réalisant un CA de 80 millions d'euros annuels, recherche un Responsable Comptable dans le cadre d'une création de poste.


Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge d'une équipe constituée de deux Comptables volontaires. Vous les coachez de façon à les inciter à développer leur niveau de compétences.
Dans un contexte de rachat et de reconstruction du service, votre mission est d'assurer la remise à niveau des comptes pour l'année 2017 et réaliser le bilan liquidatif de la société précédente.
A ce titre, vous êtes amené à travailler sur la situation de cash et affacturage, afin d'inspirer confiance aux différents interlocuteurs concernés.
Vous assistez le DAF dans de nombreuses analyses et la fiabilisation des process et mise en place de procédures.
Ce poste terrain implique de réaliser les tâches opérationnelles liées à la comptabilité générale (dettes sociale et fiscale, immobilisations, provisions, emprunts et crédit-bail). Vous préparez en collaboration avec le DAF le TFT et vous êtes en charge de l'établissement des rapports des comptes annuels (liasses et annexes).
Leadership, sens pédagogique, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.


Diplômé d'une formation en comptabilité minimum (de type DECF ou DEC), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en comptabilité au sein d'une PME industrielle. Au cours de votre parcours, vous avez su prouver vos bonnes capacités managériales.
Vous avez de solides connaissances des règles comptables, éventuellement acquises au sein d'un cabinet d'audit financier, vous permettant d'être un référent technique pour vos équipes. La maîtrise des techniques de l'affacturage y compris les aspects informatiques de mise en place et suivi sont impératives.


Conditions et Avantages

N/C