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Responsable corporate developpement H/F

03 octobre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP
Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers
de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre
l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction
Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses
clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16
implantations directes et 20 via
son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 000 personnes)
avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate
est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations
: www.realestate.bnpparibas.fr
 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
Responsable Corporate
Development H/F
Poste basé à Issy les
Moulineaux (92)
 
Rattaché(e) au Directeur Financier de BNP Paribas
Real Estate et en contact régulier avec l’ensemble de la Direction générale
vous pilotez la réalisation des missions de l’équipe Corporate Development de
BNP Paribas Real Estate et plus concrètement :
 
 
- Vous contribuez à réflexion stratégique de la
direction générale et des métiers (accompagner les métiers dans leurs
réflexions de croissance externe ou de constitution de partenariats
(identification sélection et étude de cibles potentielles)
- Vous conduisez des opérations d’acquisitions /
cessions / fusions et support à l'intégration des sociétés acquises : rédaction d’offres
due-diligences structuration plan industriel valorisation supervision des
contrats communication)
- Vous apportez votre support aux travaux de la
direction financière :
- valorisation dans le cadre d'opérations de
restructurations internes
- valorisation annuelles (impairment tests
justification des valeurs des participations)
 
 
1 – OPERATIONS D’ACQUISITIONS /
CESSIONS / RESTRUCTURATIONS
 
- Accompagner la Direction Générale et l’ensemble
des métiers de BNP Paribas Real Estate dans leur réflexion de croissance
externe ou de constitution de partenariats
- Etudier les cibles potentielles en particulier
sur le plan économique (financier et comptable) effectuer une pré-sélection
des dossiers en fonction des décisions du Directoire ;
- Pour les dossiers retenus en lien avec le pôle IFS
du Groupe BNP Paribas la Gestion Financière et les autres fonctions du Groupe
BNPP :
- Coordonner toutes les étapes du processus
d’acquisition notamment les due-diligences (en lien avec le métier concerné)
préparer le business plan et la valorisation ;
- Piloter en liaison avec le département juridique
du métier et les fonctions du pôle et du groupe les travaux des conseils ;
- Suivre la réalisation des présentations à la
direction générale du métier / pôle / groupe ;
- Contribuer aux négociations et à la réalisation
de l’opération.
 
2 – ANALYSE STRATEGIQUE ET VEILLE CONCURRENTIELLE
 
- A votre initiative ou à la demande de la
direction générale produire des analyses ad-hoc sur les sujets d’actualité : croissance externe et stratégie des concurrents tendances/ évolutions de marchés etc…
- Contribuer à la réflexion sur la stratégie ou la
réorganisation d’un métier ou sa mise en œuvre en produisant des analyses
(lancement de nouvelles activités…)
- Contribuer à la production d’un benchmarking
régulier des performances du groupe et des métiers BNPP RE avec celles des
concurrents dans les différentes zones géographiques
 
 
Environnement de travail :
Vous encadrez 2 collaborateurs et êtes rattaché à
la Direction Financière. L’équipe Corporate Development travaille en lien très étroit avec la direction
générale de BNP Paribas Real Estate. Elle collabore avec l’ensemble des autres
fonctions de BNP Paribas Real Estate notamment les Directions juridique et
fiscale mais aussi avec la Conformité. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des
équipes Finances du Groupe BNP Paribas qui supervisent les opérations d’acquisition
 
Apports de la mission et évolutions possibles
Riche en polyvalence ce poste exigeant offrant de
réelles perspectives d'évolution dans l'entreprise et vous permettra d’évoluer
dans un environnement international d’appliquer votre savoir-faire en fusions acquisitions et de développer
votre capacité à gérer des projets complexes et votre connaissance du secteur
de l’immobilier.
 
 

recherché : 
De formation Bac+4/5 école de commerce ingénieur ou
équivalent universitaire avec une spécialisation en finance d’entreprise vous
justifiez impérativement d’une expérience minimum de 8 ans acquise dans des
activités de fusions acquisitions d’audit (transaction services) et de
conseil.
 
La connaissance du secteur immobilier est un plus.
 
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’exécution des opérations de fusions / acquisition
- Modélisation et analyse financière ;
- Valorisation de sociétés ;
- Très bonne maîtrise de l’anglais
- Maîtrise des outils bureautiques : excel powerpoint
word Ms Office ;
L’allemand est un plus.
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
- Capacité d’analyse
- Capacité de synthèse
- Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral
- Rigueur et précision
- Avoir de l’impact
- Autonomie