BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable data et outils média H/F

11 août Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
La fonction Communication de BNP Paribas développe une politique de marque cohérente et valorisante à travers le monde. En déployant une image de performance d'attention du client et de responsabilité cette fonction contribue au succès commercial du Groupe.
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Communication à Paris un(e) :
 
Responsable Data et Outils Média H/F
 
Contexte et Enjeux
 
Au sein de la Direction de la Communication du Groupe vous rejoignez le département Brand Strategy & Activation et spécifiquement l'équipe Publicité Digitale dont l'objectif principal est de coordonner la publicité au service des Marques des territoires affinitaires et des business du Groupe BNP Paribas.
 
Vous êtes rattaché au responsable des partenariats et du développement digital et serez en charge du développement et du pilotage de la performance publicité.
Vous allez adresser et répondre aux enjeux technologiques et de data qui sont au c?ur de la transformation des media et de l'activité publicitaire.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing et communication du groupe ainsi qu'avec l'équipe Data Lab en charge des sujets datas de la Direction de la Communication Groupe.
 
Votre rôle principal est d'impulser une vision data média et de piloter les prestataires groupe ainsi que les projets transverses  de digitalisation de la communication du groupe.
 
Vos missions
 
Les activités se structurent autour de 4 grandes missions :
 
- Structurer et développer l'activité Data média :
o Conceptualiser la chaine de valeur data-média (de l'insight à la mesure en passant par la segmentation & l'engagement) au regard des besoins et priorités de l'entreprise
o Définir une feuille de route permettant de mettre en ?uvre cette chaine de valeur.
o Veille et benchmark sur les innovations et les grandes tendances du marché publicitaire permettant d'anticiper les futures évolutions. 
o Identification des opportunités d'utilisation média de la data (partenaires médias publishers?)
 
 
- Accompagner les entités du groupe dans le cadrage le déploiement et la gestion opérationnelle de leurs chantiers data-centrics tels que :
o Econométrie
o Adserver
o Social CRM
o Data listening
o Pilotage de la transparence et performance d'achat média
o Ad verification
o Attribution
o Dashboarding media
o Automatisation de l'achat média
o ?
 
- Animer une communauté transverse d'experts:
o Mise en place des principaux indicateurs / tableaux de bord et analyse des données reporting consolidation des données niveau groupe
o Identification des initiatives au sein du groupe BNP Paribas (mutualisation accompagnement et valorisation) suivi des test & learn communication digitale pays / métier pour la constitution d'une courbe d'expérience groupe
 
 
- Piloter la relation centrale avec les partenaires adtech  :
o Négociation et contractualisation des offres groupe
o Suivi de la relation
o Gestion de l'utilisation de ces solutions par les agences médias
o Pilotage de l'usage de la data par nos partenaires médias.
o Gestion  du référencement de nouveaux prestataires data média et adtech (identification du besoin cahier des charges appel d'offres négociation contractualisation suivi de la relation groupe)
 

 
 
Diplômé(e) d'un Bac+ 4 minimum d'Ecole de Commerce ou équivalent universitaire en Marketing / Communication / Data vous avez acquis 3 années d'expériences minimum dans le domaine du Marketing.
 
Compétences Techniques 
 
Votre niveau d'anglais courant vous permettra de vous  adapter au poste à pourvoir.
 
Compétences Comportementales 
 
Doté d'un sens des situations développé vous parviendrez à vous adapter  dans vos différentes missions. Impactant dans vos propos et votre posture vous interviendrez et collaborerez avec l'ensemble des équipes. De plus organisé dans vos démarches vous parviendrez à gérer de manière efficace les missions qui vous seront confiées.
 
 
Durée et disponibilité
 
Poste à pourvoir immédiatement en CDI