BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable datas-digital H/F

28 septembre Paris, Paris CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Au sein du pôle International Financial Services BNP Paribas Wealth Management (WM) propose aux clients fortunés un accompagnement global sur l'ensemble de leurs problématiques patrimoniales avec une offre personnalisée et un éventail large de services et de produits financiers spécifiques. 5ème banque privée mondiale présente dans plus de 30 pays BNP Paribas Wealth Management compte plus de 6 300 collaborateurs dans le monde et gère plus de 290 milliards d'euros d'actifs. 
 
Wealth Management recherche à Paris un(e
 
 
Wealth Management recherche pour l’une de ses équipes basée à Paris (75002) un(e) :
 
Responsable Datas-Digital H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX :
La Banque Privée propose des produits et services à forte valeur ajoutée conçus pour répondre aux attentes de la clientèle des particuliers fortunés. L’offre Banque Privée comprend :

    • des services d’ingénierie patrimoniale : organisation du patrimoine conseil sur le mode de détention des actifs ….

    • des services financiers : conseils en allocations d’actifs en produits d’investissement …..

    • des conseils d’experts dans des domaines pointus : art immobilier foncier/rural …


 
MISSIONS :
En tant que Responsable Data Digital Marketing Relationnel vous intervenez sur les cinq axes suivants :
 
1/ Data Management et Analytics :

    • vous réalisez des études clients : mise en place et pilotage du dispositif NPS baromètre relationnel boucles à chaud études qualis pannels ;

    • vous êtes en charge de l’Animation Comité Arpège (comité clients) ;

    • vous effectuez la mise en place des actions relationnelles d’acquisition de fidélisation et de rétention. 


 
2/ Marketing relationnel et Satisfaction client
 
3/ E-business et marketing digital :

    • vous développez des projets digitaux Parcours utilisateurs

    • vous intervenez sur des missions de :

        • Business analyticsE-crm

        • Acquisition online

        • Social selling



    • vous effectuez une veille régulière.


 
4/ Gestion des contenus (print et web) à destination du réseau et des clients :

    • vous sélectionnez des thématiques éditoriales ;

    • vous réalisez la production print et digitale (vidéo articles brochures infographies ..) pour les clients et le réseau.


 
5/ Change et communication digitale :

    • vous avez en charge la définition et mise en place du plan de "change" digital ainsi que celui de la communication clients et collaborateurs ;

    • vous réalisez l’animation des correspondants digitaux et CAC du réseau et du métier ;

    • vous réalisez l’animation de communautés de collaborateurs (ex : pilotes réseaux sociaux référents digitaux ..) ;

    • vous gérez monitoring de l’e-réputation et gestion de crise ;

    • vous vous occupez du Data management : optimisation du dispositif de collecte d’informations sur le cycle de vie du client définition d’une segmentation adaptée de scores prédictifs (multicanal) ;

    • vous effectuez la Business analytics.


 
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Selon Profil