Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable devis et estimation des coûts H/F

26 novembre Manche, Cherbourg-Octeville CDI

Naval Group est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, NG répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Avec 3,3 milliards d'€ de CA et plus de 13000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals.


Au sein d'une équipe d'offre et rattaché opérationnellement au Directeur d'Offre, vous êtes responsable de la consolidation des devis en coût de production. À ce titre, vos missions principales sont :

    • Assurer dès le cadrage le management transverse des prestations de chiffrage de toutes les contributions,
    • Réaliser la consolidation du devis d'ensemble et préparer sa présentation en revues d'offres,
    • Contribuer au contrôle interne des devis d'offres et travailler en relation étroite avec les Responsables Devis pour établir les dossiers justificatifs et une note de synthèse permettant de statuer sur la robustesse du devis consolidé,
    • Avoir comme interlocuteurs principaux : Responsables Industriels d'Offres et leurs équipes dans les entités opérationnelles (Direction de l'industrie, Services...), spécialistes dans les entités fonctionnelles (expatriation, assurances, achats, ingénierie financière...),
    • Estimer, en lien avec les équipes de conception, le coût des produits et solutions étudiés (lignes de produits ou développements spécifiques), en amont de la préparation des offres,
    • Participer à l'analyse des coûts dans l'objectif d'améliorer la compétitivité des produits et solutions,
    • Contribuer au développement et à la promotion des méthodes et des outils nécessaires à la préparation des devis offres.



De formation ingénieur ou école de commerce, vous disposez d'au moins une expérience en contrôle de gestion dans le secteur industriel.
Dans l'idéal, vous connaissez le secteur Naval/Militaire.
Vous êtes rigoureux et faites preuve de curiosité.
Vous êtes force de proposition et vous appréciez aller à la rencontre des collaborateurs afin de récolter l'information.
Vous disposez d'une parfaite maîtrise d'Excel et des outils bureautiques, la maîtrise de VBA est un plus.
La connaissance d'OPTI est également un plus.


Conditions et Avantages

Primes (participation + intéressement).