BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable exploitation residences etudiantes H/F

12 mai Drôme, Valence CDI

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
 
Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
 
En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M? de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l'un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
 
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr
 
Nous recherchons un(e) :
 
 
Responsable Exploitation Residences Etudiantes H/F

Poste  en CDI - basé à Valence
 
 
STUDELITES est une filiale de BNP Paribas Immobilier Résidentiel depuis 1991 et est un des leaders en France de la résidence pour étudiants avec services avec 52 résidences et plus de 6100 logements gérés à Paris en en Province (Ile de France, Rhône-Alpes et PACA.
 
 
Vos missions sont les suivantes : 
 
Le Responsable Exploitation Residences Etudiantes (H/F), rattaché(e) au Directeur Général Adjoint de STUDELITES,  a pour mission de veiller au bon entretien des 29 résidences dont il a la charge, soit environ 3000 logements.
Il s'appuie sur une équipe de deux assistants techniques et sur l'ensemble des Responsables de résidences qui lui reportent de manière fonctionnelle.
 
Il veille non seulement à la satisfaction des locataires mais aussi des propriétaires en garantissant une maintenance des bâtiments et un entretien des logements de qualité et homogène.
Il contribue à la pérennité et à la valorisation des résidences.
 
Il identifie tout risque éventuel, alerte et préconise des solutions et actions à mettre en ?uvre.
 
Etant donné la qualité des résidents,  des étudiants essentiellement, il existe un turn- over annuel naturel de près de 70% ce qui génère une gestion et un suivi des entrées/sorties important.
 
En s'appuyant sur le reporting régulier des Responsables de résidences, il valide la nature et le montant des interventions préconisées tant en matière d'entretien que de travaux.
 
Au-delà de sa dimension opérationnelle et de sa capacité à intervenir lui-même si nécessaire sur site, il doit organiser, structurer et planifier l'ensemble des actions de maintenance. Il doit pouvoir apporter de la visibilité aux propriétaires sur les charges et investissements le cas échéant.
 
Il anticipe en réalisant des plans de travaux et négocie des bordereaux de prix avec les artisans.
 
Il est le garant de l'application des procédures techniques dans le respect des délais au siège et sur les résidences.
Il faut prévoir environ deux jours de déplacements par semaine sur le périmètre dont il a la charge.
 
 
 

recherché :
 
Vous êtes issu(e) d'une formation de type Bac+2/4, à dominante technique ou immobilière.
 
Vous disposez d'une expérience confirmée d'au minimum 7 ans sur de la gestion technique dans le domaine de l'habitat social, résidentiel, au sein d'un syndic ou dans le domaine de l'hôtellerie.
 
Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles tant en interne qu'en externe. Vous avez le sens commercial et surtout le sens du service client.
Vous appréciez le travail d'équipe, avez des qualités de manager et savez fédérer sans lien hiérarchique direct.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre charisme, votre goût du terrain, votre sang-froid et réactivité.
 
Il a de l'assurance et un certain charisme qui inspire confiance et rassure.
 
 
 
Compétences comportementales :
 
-         Capacité à communiquer
-         Capacité d'analyse
-         Etre orienté client
-         Confiance en soi
-         Sens des situations

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste