Groupama Supports et Services

★★★★★

Responsable ingénierie environnement utilisateurs H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, PUTEAUX CDI

Dans le cadre de la démarche digitale amorcée par Groupama, son GIE Groupama Supports & Services enrichit son offre, et pour cela, recherche des collaborateurs moteurs, aptes à mobiliser et à accompagner l'entreprise sur ses processus de transformation digitale, de digitalisation d'activité et de solution de mobilité.

Intégré(e) au sein de l'entité Services et Solutions Utilisateurs de la Direction des Technologies et de la Production Informatique de Groupama Supports et Services (G2S), vous managerez l'équipe en charge de l'ingénierie messagerie, des services collaboratifs et des solutions de visio-conférence et superviserez l'équipe en charge des socles et terminaux qui porte l'expertise des couches techniques sur les filières PC et terminaux mobiles (filières ANDROID et IOS), et dont le responsable d'équipe basé à Montpellier vous sera rattaché(e).

G2S menant une démarche importante de virtualisation des environnements utilisateurs (plus de 1000 bureaux virtuels en production), les solutions techniques de virtualisation relèvent de cette dernière équipe.

A ce titre, votre mission consistera à :

- Contribuer à l'élaboration de la trajectoire technique et fonctionnelle de ces solutions


- Assurer l'ajustement des offres de services G2S vers ses clients


- Etre le garant de la tenue des engagements du GIE sur les activités récurrentes relevant du périmètre (support N2 ou N3) ainsi que sur les démarches projets à mener dans le respect des contraintes de coûts et délais, en assurant la qualité de service attendue par nos clients


- Contribuer à la gestion budgétaire de l'entité, être porteur des messages et consignes de la direction auprès des équipes opérationnelles et rendre compte de l'activité auprès du responsable de l'entité.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée sur des périmètres opérationnels similaires (environnements utilisateurs, postes et terminaux, messagerie et collaboratif) et avez déjà pu mettre en œuvre vos compétences en matière de management d'équipe (avec idéalement une expérience de management à distance).

Vous avez suivi les évolutions du marché de ces dernières années (convergence avec les terminaux mobiles et leur environnement) et des environnements Banque/Assurance.

L'usage de l'anglais est souhaité.

Rigueur, organisation, esprit de synthèse, sens du service client et qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir .

Alors postulez à notre offre !