Crédit Agricole Consumer Finance

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Responsable marketing stratégique et expérience client H/F

10 mai Essonne, Massy CDI

La direction du Développement des Partenariats Bancaires (DPB) qui a pour mission de contribuer au développement de l’activité du crédit à la consommation dans les banques de proximité du Groupe : les Caisses Régionales et LCL.
En tant que responsable du service marketing stratégique et expérience client, vous aurez en charge :

En interne


- De manager et de piloter le service marketing stratégique et expérience client.

En lien direct avec les valeurs de l’entreprise CA CF, vous serez le garant de la performance, du développement et de la montée en compétences des collaborateurs 
et définirez des plans d’actions pour ça :
- Définition et formalisation des stratégies conso des partenaires bancaires, en lien avec les instances Groupe et les CRCA
 -  Définition, évolution, mise à jour et renouvellement des offres (validation produit, tests clients, validation juridique, etc.) et de leurs parcours clients associés
 -   Définition et suivi du lancement de la nouvelle offre renouvelable du Crédit Agricole et de LCL
 -  Définition, présentation et valorisation de la connaissance marché au sein des partenaires bancaires et de l’interne DPB
 -  Contribution en lien avec la Distribution et le Financier aux dossiers de diagnostics et de stratégie des partenaires bancaires et participation aux Comités commerciaux/SEP en Caisses régionales et chez LCL
 - Avec la démultiplication de DIGI CONSO 3.0 dans les CRCA et chez LCL, de la définition, du suivi et de la mise en œuvre de la stratégie digitale des partenaires bancaires

L’enjeu est de faire de l’outil DIGI CONSO, un outil de « e-commerce » de répondre aux objectifs du PMT 2020 et de sécuriser le retour sur investissement de DIGI CONSO 3.0 sur le web.

En externe

Vous avez un rôle de représentation majeure au sein des instances Groupe (FNCA, Crédit Agricole SA) sur tous les sujets relatifs à la stratégie crédit conso de CA CF, à l’animation du digital, au développement de l’innovation, des offres, de la communication crédit conso et de la valorisation de la donnée client et crédit conso dans le Groupe.
Vous avez un rôle d’intervention dans les CRCA et chez LCL au niveau des Comités de Direction, des plans marketing, des actions commerciales, de l’animation du digital, des diagnostics stratégiques et du développement des nouveaux parcours et des nouvelles offres.

En tant que manager du service marketing bancaire et communication, vous pilotez l’activité et son organisation et représentez le marketing bancaire et communication dans des instances Groupe ou instances CA CF.

Conseil stratégique
Marketing
Management
Secteur bancaire et connaissance du groupe Crédit Agricole

École de commerce / Université avec une spécialisation en Management / Marketing digital et communication