Crédit Agricole Consumer Finance

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Responsable marketing stratégique et expérience client H/F

15 février Essonne, Massy CDI

La direction du Développement des Partenariats Bancaires (DPB) qui a pour mission de contribuer au développement de l'activité du crédit à la consommation dans les banques de proximité du Groupe : les Caisses Régionales et LCL.

En relation directe avec ses partenaires, elle accompagne les banques du Groupe sur l'ensemble de la chaîne de valeur (marketing, distribution, risque, réglementaire, etc.) et assure le lien et le partage d'expertises entre Crédit Agricole Consumer Finance France et les Caisses Régionales et LCL.
Dans le cadre du PMT Groupe, la Direction du Développement des Partenariats Bancaires porte en première ligne l'objectif assigné à Crédit Agricole Consumer Finance.



Vous aurez pour missions principales de (Préciser de manière détaillée le contenu de la mission)

En tant que responsable du service marketing stratégique et expérience client, vous aurez en charge :

En interne
- De manager et de piloter le service marketing stratégique et expérience client.

Pour cette entité, en ligne directe avec la stratégie du Groupe, de CA-CF et de la Direction, vous aurez à définir les objectifs, les moyens de mise en œuvre et les indicateurs de suivi en termes d'activité et de business.

En lien direct avec les valeurs de l'entreprise CA CF, vous serez le garant de la performance, du développement et de la montée en compétences des collaborateurs
et définirez des plans d'actions pour ça.

Dans cette logique, vous serez responsable, en lien direct avec les besoins des partenaires bancaires, de leur stratégie et de leurs objectifs commerciaux, du développement de l'activité du service « Marketing stratégique et expérience client » dans un contexte de transformation et d'exposition fort :

- définition et formalisation des stratégies conso des partenaires bancaires, en lien avec les instances Groupe et les CRCA

- définition, évolution, mise à jour et renouvellement des offres (validation produit, tests clients, validation juridique, etc.) et de leurs parcours clients associés

- définition et suivi du lancement de la nouvelle offre renouvelable du Crédit Agricole et de LCL

- définition, présentation et valorisation de la connaissance marché au sein des partenaires bancaires et de l'interne DPB

- contribution en lien avec la Distribution et le Financier aux dossiers de diagnostics et de stratégie des partenaires bancaires et participation aux Comités commerciaux/SEP en Caisses régionales et chez LCL

- et enfin, et surtout, avec la démultiplication de DIGI CONSO 3.0 dans les CRCA et chez LCL, de la définition, du suivi et de la mise en œuvre de la stratégie digitale des partenaires bancaires, avec des objectifs de production identifiés dans le cadre du PMT +30% de production initiée ou transformée sur le canal Internet (en lien direct avec les plateformes téléphoniques des CRCA et de LCL) sur la base de la production actuelle.

L'enjeu est de faire de l'outil DIGI CONSO, un outil de « e-commerce » de répond

Conseil stratégique
Marketing
Management
Secteur bancaire et connaissance du groupe Crédit Agricole

École de commerce / Université avec une spécialisation en Management / Marketing digital et communication