Crédit Agricole SA

Comptabilité / Expertise comptable

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Responsable paie et gestion administrative H/F

13 avril Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Dans le cadre de la ré internalisation des activités liées à la production de la paie des entités de l’UES Crédit Agricole SA, rattaché à la DRH Crédit Agricole SA, vos missions seront les suivantes :

Animer les équipes de paie, le chargé d’études et expertise Paie et l’équipe en charge de la relation administrative avec les collaborateurs et des sujets transverses
Conduire le projet de ré internalisation de la paie de l’UES Crédit Agricole SA au sein de la gouvernance RHG
Assurer le pilotage et la rédaction des processus de paie et de gestion administrative
Etre l’interlocuteur des équipes Management RH et du responsable Rémunération et Avantages sociaux de la DRH Crédit Agricole SA
Bien appréhender les spécificités et le réglementaire de l’UES Crédit Agricole SA tant pour les populations spécifiques (expatriés, impatriés, mise à disposition, détachés) que les cadres dirigeants
Assurer le reporting des activités auprès de la DRH Crédit Agricole SA
Mettre en œuvre et piloter la relation avec les adhérents (Sodica)
Etre l’interface de la direction financière et de la MSA
Piloter la relation avec SOPRA
Etre garant de la bonne application de la législation et de la réglementation liée aux activités de paie, de gestion du temps et de gestion administrative
Mettre en œuvre des projets de transformation et d’amélioration continue pour optimiser les processus et leur digitalisation, les outils et indicateurs nécessaires à la gestion efficace de la relation clients & prestataires (éditeur Paie SOPRA , Mutuelles, MSA, Caisses de retraite...)
Assurer un relationnel et des prestations de service de qualité auprès des différents interlocuteurs internes et externes
Alerter avec discernement, notamment sur les aspects juridiques et fiscaux
Etablir des tableaux de bord et piloter les indicateurs
Etre garant des contrôles permanents et de l’amélioration continue
Répondre aux différentes missions de contrôle des organismes (administration fiscal, MSA, Urssaf, inspection générale,…..)
Gérer les budgets 
 


• Expérience de management d'équipes de paie et gestion administrative

• Qualités relationnelles pour la communication avec les partenaires (prestataires et organismes externes) et collaborateurs (salariés, managers, cadres dirigeants, …)

• Expérience de gestionnaire de paie et/ou de responsable de paie

• Maîtrise de tous les éléments constitutifs d'un Bulletin de paie

• Maîtrise de l'élaboration des bulletins de paie et des déclaratifs s'y rattachant

• Maîtrise de la législation liée à toutes les activités de paie et de gestion administrative

• Appétence pour les textes règlementaires : savoir les analyser et savoir détecter les incidences sur les activités pour les répercuter

• Expériences & maitrise des projets de transformation et d'amélioration continue pour mettre en place les processus, les outils et indicateurs nécessaires à la gestion efficace de la relation clients & prestataires

• Connaître les outils de paie tel que HR Access

• Maitriser les contrôles de paie

• Expérience dans l'amélioration continue de l'organisation d'un service et des processus métier

• Bonnes connaissances juridiques et fiscales pour alerter les services concernés

• Savoir établir des tableaux de bord et indicateurs de reporting

• Expérience de contrôle fiscal, contrôle Urssaf

Ressources Humaines