Crédit Agricole Consumer Finance

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable partenariats H/F

12 septembre Essonne, Massy CDI

CA Consumer Finance est un acteur de référence sur le marché du financement automobile, qui représente 40% de ses 77 milliards d'euros d'encours dans l'ensemble des pays où le groupe intervient.
En France, CA-CF intervient sous la marque Viaxel dédiée aux professionnels de la distribution du monde de l'automobile, de la Moto, du véhicule de Loisir et du nautisme ».
Forte de plus de 220 collaborateurs commerciaux, la Direction Auto Moto Loisirs est en charge du développement tant quantitatif que qualitatif en France.

A ce titre vous intégrerez la direction AML en qualité de responsable partenariats et vous aurez pour principales missions de:

- Définir, en accord avec le Directeur du Marché Concerné (AML), la stratégie commerciale et les objectifs quantitatifs et qualitatifs propres à ses marchés et ou partenaires


- Négocier et mettre en place un plan d'animation commercial sur son marché ou avec les partenaires afin d'atteindre les objectifs de productions et de rentabilité définis


- Prospecter et négocier des accords commerciaux avec les réseaux nationaux de distribution et les constructeurs présents


- Définir avec les partenaires les plans d'action cohérent avec leurs objectifs de développement et en adéquation avec la stratégie de la direction


- Être garant de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son périmètre


- Concevoir et développer des solutions clients innovantes, digitales répondant aux nouveaux usages des partenaires


- Contribuer à la modernisation et à la digitalisation des grands programmes en cours de livraison (C Easy, IDD.3.0, Web …)


- Représenter CA-CF dans les fédérations professionnelles de ses marchés et dans la presse professionnelle afin d'influencer les décideurs et développer les intérêts de CA-CF par des actions de lobbying


- Être à l'écoute de son marché ou de ses partenaires, quant à l'évolution du marché, des offres, des process et outils, de la concurrence afin de nourrir la définition de la stratégie de CA-CF en veillant à l'adéquation de celle-ci avec les attentes du marché, en les anticipant


- Accompagner les agences dans leurs actions de prospection et d'animation des réseaux de la Distribution


- Développer la stratégie de fidélisation des partenaires, et par là même les résultats, par la mise en place d'une politique d'encours corporate et/ou de Floor Plan en lien avec le réseau et les engagements Corporate


- Participer aux comités des engagements France afin de présenter les dossiers


- Participer à tous les projets (nouveau produit, nouveau process,…) ayant un impact sur son marché ou ses partenaires.

Déplacements : Fréquents

manager de manager expérimenté

École d'Ingénieur / École de commerce / Université