Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable pôle contrôle interne/budgétaire H/F

09 octobre Paris, Paris CDD

Notre client est un établissement public du secteur de la culture à portée internationale.

Rattaché au secrétariat général adjoint - Direction des Affaires Financières, vous êtes responsable de la mise en oeuvre du contrôle interne et du contrôle budgétaire au sein de l'établissement.
Vous avez de fait pour mission de coordonner le déploiement et le paramétrage des systèmes d'information de gestion conformes au GBCP (gestion budgétaire et comptable publique), notamment en termes de reprise de données, d'évolution des interfaces et conduite de changement. Pour ce faire, vous déployez le contrôle interne et le contrôle budgétaire au sein de l'organisation et prenez en charge la retranscription dans les outils de gestion comptables et budgétaires. Vous mettez en oeuvre les plans d'actions inhérents et évaluez les mesures.
Vous rédigez et mettez à jour par ailleurs les procédures et documents de gestion. Vous êtes appui et conseil aux Départements Sectoriels en vue de l'application des procédures et de la maîtrise du pilotage budgétaire de leur activité en étroite collaboration avec les autres services du Département des Affaires Administratives et Financières et notamment avec le Pôle Budgétaire.

Issu d'une formation supérieure Bac +5 minimum en finance, organisation et audit, vous présentez une expérience confirmée de 5 ans en tant qu'Auditeur, Consultant, Contrôleur Interne idéalement dans le secteur des administrations publiques. Vous avez déjà assuré des responsabilités d'encadrement. Vous êtes reconnu pour vos qualités en contrôle interne et votre maîtrise des mécanismes budgétaires, notamment GBCP. Vous vous distinguez par votre méthodologie, vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse. Vous êtes rigoureux, à l'écoute et autonome.

Conditions et Avantages

N/C