Gecina

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable portfolio management H/F

21 septembre Paris, Paris CDI

Gecina, vivre la ville autrement
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,8 milliards d'euros à fin juin 2018 situé à près de 93% en Ile-de-France. 
Rejoindre Gecina aujourd'hui, c'est intégrer la première foncière de bureaux en Europe. Gecina développe et gère un patrimoine immobilier unique au c?ur du Grand Paris, composé de bureaux, d'espaces de coworking, d'actifs résidentiels et de résidences pour étudiants.
Gecina inscrit l'innovation durable au c?ur de sa stratégie et fait de sa responsabilité d'entreprise un facteur de différenciation au bénéfice de ses clients. Le Groupe offre un cadre de travail de qualité au c?ur de Paris et mène une politique ressources humaines attractive au service de l'engagement de ses 500 collaborateurs. Gecina a pour ambition d'attirer et développer les talents capables d'anticiper les tendances qui font bouger l'immobilier et vivre la ville autrement. 

Retrouvez notre actualité sur www.gecina.fr

Dans le cadre de la création du service Portfolio Management, la Direction Financière de Gecina recherche pour le département Contrôle Financier, Expertise et Portfolio Management et pour un contrat à durée indéterminée :
Un·e responsable portfolio management
Rattaché·e au Directeur du Contrôle Financier, vous participez à la stratégie d'allocation du capital du Groupe sur la base de l'analyse des indicateurs clés du patrimoine.
Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
D'identifier les opportunités de création de valeur et d'arbitrages en lien avec les directions opérationnelles, après avoir classé/segmenté les actifs, analysé les KPI's financiers (indicateurs clés de performance financière) et opérationnels du patrimoine afin de définir les portefeuilles ;
De préparer et de présenter les analyses globales afin de participer à la prise de décisions sur le patrimoine lors des revues d'actifs ;
De contribuer aux études ad hoc et aux opérations structurantes du Groupe en analysant les impacts associés sur les KPI's du patrimoine ;
De réaliser des benchmarks financiers et opérationnels portants sur les acteurs du secteur immobilier en France et à l'International.
Pour l'ensemble de ces missions, vous êtes garant·e des reporting que vous présentez.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 délivré par une Grande école de commerce, d'ingénieur ou une université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise sur un poste similaire ou un poste en Asset Management, Investment Management ou expertises immobilières.   
Vous démontrez de réelles capacités d'analyse et de synthèse et avez une expertise dans l'analyse des données financières. En outre, vous justifiez d'une expertise reconnue dans la gestion d'actifs immobiliers.
Vous possédez une parfaite maîtrise des logiciels et outils bureautiques nécessaires à l'activité, notamment le pack office et d'Excel et Powerpoint et vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'un logiciel de gestion opérationnelle et d'un outil décisionnel.
Réactif·ve et rigoureux·se, vous savez gérer les priorités et avez le sens du service clients. Vous avez une communication écrite et orale claire et fiable, tant en Français qu'en Anglais.
Votre expertise technique, mais également vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible