Viaren Le Mans

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Responsable qualité H/F

03 novembre Sarthe, Le Mans CDI

Dans le cadre des demandes d'interventions (travaux) exprimées par ses partenaires (assureurs et autres institutions), ViaREN confie leur réalisation à des prestataires indépendants agréés qui constituent son réseau.


- Point d'entrée des Unités de Gestion Sinistres / Manager Assistant et de la Direction des sinistres de Pacifica dans la gestion des remontées et réclamations
- S'assurera de, développer, augmenter, la satisfaction client (Client / Unités de Gestion Sinistres, et autres distributeurs)
- Maîtrisera les Prises en charge ViaREN et Pacifica
- Optimisera la gestion des réclamations
Principales activités
* Interlocuteur privilégié des Unités de Gestion Sinistres / Manager Assistant et de la Direction des sinistres de Pacifica dans la gestion des remontées et réclamations :

• Sera l'interlocuteur unique des Unités de Gestion Sinistres et de la Direction des sinistres pour la gestion des remontées et réclamations.

• Coordonnera les acteurs ViaREN qui participeront à la gestion des mécontentements relevant de sa responsabilité.

• Rédigera les comptes rendus ou les fera rédiger par les Responsable de secteurs, Gestionnaires Grands Chantiers, Superviseurs...
* Optimisera la gestion des réclamations :

• Sera force de proposition dans l'évolution des process

• Suivra le stock de remontées et réclamations (construction, analyse….)

• Effectuera périodiquement un contrôle sur les dossiers à risque

• Fera un reporting régulier à la direction
* S'assurera d'accroitre la satisfaction client (Client / Unités de Gestion Sinistres principalement, et autres distributeurs)

• Sera le garant de la bonne communication qui sera entretenue entre ViaREN et les Unités de Gestion Sinistres sur la gestion des remontées et réclamations.


• Proposera et mènera les actions opportunes en accord avec la direction afin de faire évoluer l'IRC (Indice de recommandation Client).

• Alertera la direction quant au nombre de remontées / réclamations et aux causes possibles.

• Etudiera en collaboration de l'équipe maitrise ouvrage les retours des enquêtes satisfactions.

• Contribuera avec l'encadrement à la maitrise qualitative du discours téléphonique

• Il devra s'assurer, en cas d'absence, de la transmission des dossiers à la personne chargée de la suppléer.
* Maîtrisera les prises en charge ViaREN et Pacifica: liquidation prestataire / réclamations – remontées).

• S'assurer de la bonne coordination des services techniques et réseau afin qu'ils puissent mener les actions nécessaires à la prise en charge du prestataire.

• S'assurera avec le service technique que les prises en charge ViaREN sont justifiés.

• Devra faire un reporting sur les prises en charge ViaREN ou prestataire.

Autodidacte possible selon expérience.

BAC + 2 ou supérieur, autodidacte possible selon expérience.