Groupama Supports et Services

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Responsable soc H/F

08 décembre Ile-de-France CDI

Groupama Supports et Services a créé une entité entièrement dédiée à la cybersécurité.
Des moyens sont donc mis en oeuvre autour du SIEM, dans le but de faire face à l'accroissement des menaces.

En tant que Responsable SOC (Security Operations Center), vous serez directement rattaché(e) au RSSI et vos principales missions seront de :

- Mettre en place des process de traitement des alertes, vulnérabilités, incidents

- Piloter les plans de remédiation et les projets d'amélioration des systèmes de défense du Groupe

- Garantir la qualité et le niveau des services livrés

- Valider les plans des nouveaux services (Build & Run)

- Gérer et contrôler les services (SLA) : failles, analyses, rapports, plans de contournement, améliorations

- Cordonner et encadrer la partie Escalade et crises (Escalade Niveau 3) : plans d'actions, reportings, programmation des opérations d'urgence

- Réaliser les revues de processus (qualité, optimisations, changements)

- Réaliser les rapports trimestriels d'activité (tendances et statistiques de fourniture des services)

- Prendre en charge la newsletter.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Technologies de l'Information ou équivalent.

Vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée dans la gestion d'opérations et le management d'experts.

Vous maîtrisez :
- l'architecture globale des SI et des services
- le domaine de la sécurité
- les Normes ISO 27XXX
- l'anglais

Vous êtes capable de construire et d'imaginer les offres de services qu'il est possible de proposer en interne et aux clients.

Votre leadership, votre capacité à fédérer et à gérer les crises seront de véritables atouts pour réussir les missions de ce poste.