CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable secteur post trade management - pfs H/F

12 septembre Paris, PARIS CDI

Au sein de CACEIS, Prime Fund Solutions couvre l'ensemble des activités de compensation des produits dérivés, qu'ils soient négociés de gré à gré (OTC) ou via une plateforme de négociation réglementée (Futures & Options).
Le Département «Prime Fund Solutions» est rattaché à la Direction des Opérations et comprend 4 services assurant le traitement des opérations reçues des marchés, la gestion des projets, l'expertise métier en support des démarches commerciales et la gestion des solutions d'exécution des ordres mises à disposition des clients.

Le secteur « Post Trade Management » assure la compensation des opérations futures et options traitées sur les marchés de Dérivés Listés, la gestion de tous les flux et le reporting.

Dans ce cadre le Responsable de Secteur Opérations
- Post Trade Management
- est en charge de l'organisation, du contrôle et du pilotage de l'activité de son secteur.
Il veille aux bonnes conditions de travail et est vecteur du dynamisme de son secteur.
Il s'assure de la bonne application des procédures et contrôle la qualité des prestations produites notamment en termes du respect des engagements.
Enfin, il met en place une communication favorisant la bonne circulation des informations ascendante, descendante et transverse.
De votre expérience managériale précédente vous avez acquis la capacité à piloter l'activité de votre équipe, à accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences, à intégrer les nouveaux arrivants.
Vous serez force de proposition pour améliorer les process de traitement des opérations clients afin de développer la qualité de la prestation.

Expérience en management d'équipe

Gestion, Finance de marché