Hays Montpellier

Comptabilité / Expertise comptable

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Responsable admin, budgétaire et cdg H/F

03 novembre Côtes-d'Armor, Montpellier CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client, est un Groupe en pleine expansion spécialisé dans la création et la gestion d'établissements et services médico-sociaux. Il recherche pour son siège administratif situé proche de Montpellier, un Responsable administratif, budgétaire et contrôle de gestion, dans le cadre d'une création de poste.

Rattaché à la Direction Opérationnelle ainsi qu'à la Direction Générale, vos missions sont axés sur 2 principaux volets.

- Contributions pour la Direction Opérationnelle : Vous accompagnez les Directeurs d'établissements et Responsables de services dans le suivi des budgets et comptes administratifs (procédures EPRD - CPOM, négociation avec les administrations de tarification, tableaux de bord) en lien étroit avec la Directrice Opérationnelle et l'Expert-Comptable.

Dans le montage budgétaire de dossiers d'appels à projets sur des activités connexes et nouvelles, vous les formez à la culture financière et à l'optimisation de leur budget.
Aussi, vous pilotez l'ensemble du contrôle de gestion en mettant en place des processus de contrôle de gestion ainsi que les outils de reporting et contrôle de gestion pour optimiser la maîtrise des dépenses avec une vision groupe (achats, stocks, masse salariales).
En parallèle, vous assurez le suivi et l'analyse des divers modes de contrôle de gestion et proposez des plans d'actions.
De plus, vous réalisez des audits budgétaires sur les établissements et services et proposez des outils et guides pratiques puis participez auprès de la Direction opérationnelle et en lien avec le Secrétariat général à la négociation des contrats groupe (achats et prestations). Ces actions ont pour but, l'optimisation des résultats des établissements et services.

- Contributions pour le développement (relevant de la Direction Générale) : Vous réalisez des audits et analyses financières dans le cadre de projets de reprises ou création de nouvelles activités (fusion, rachats, délégation de gestion, appel à projet, etc…) au sein du Groupe.

De par votre vision groupe, vous assurez la mise en place et le suivi des business plans des entités reprises par le groupe, avec un reporting consolidé à la Direction Générale et au CODG.
Des missions exceptionnelles telles qu'assurer toute analyse et dossier demandés par la Direction Générale (performance, opportunité, etc…) vous sont demandées.
Vous êtes l'interlocuteur des banques pour préparer et participer aux négociations d'emprunts.
En lien avec le Secrétariat Général, vous participez à l'organisation des Commissions des comptes et commissions d'audits internes ainsi qu'à la production des déclarations administratives et financières annuelles et spécifiques aux créations et reprises.

Vous disposez d'un diplôme Bac +5 minimum de type école de commerce avec une spécialisation Finance/Audit/Contrôle de Gestion, et une expérience confirmée sur le secteur médico-social.
Vous êtes doté d'une rigueur d'analyse, sachant travailler en mode collaboratif et de gestion des priorités.
Salaire selon profil.