Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable applications H/F

27 septembre Haute-Normandie CDI

Au sein de la DDSI, la Direction du Pôle Paris Val-de-Seine (DPVS) pilote les projets informatiques relevant du décisionnel, de l'informationnel et de l'informatique interne.

Elle assure également l'exploitation et l'hébergement du parc applicatif.


En qualité de responsable d'un portefeuille d'applications à vocation statistique basé sur des bases de données de santé (SNIIRAM / SNDS) de l'Assurance Maladie, vos missions seront de :

-Piloter le Maintien en Condition Opérationnelle d'un ou plusieurs lots d'applications : maintenance corrective et support applicatif, planification et lotissement des maintenances évolutives, estimation des coûts d'évolution.
- Contribuer aux phases de fabrication de nouveaux produits : conception générale, développement, recette et déploiement.
- Participer à l'élaboration des campagnes de tests et procéder aux tests de recette fabricant « niveau système et/ou fonctionnelle »
- Définir et outiller les cadres normatifs relatifs à l'activité
-Veiller à la qualité des produits : maintenabilité, exploitabilité, documentation de référence.
-Contribuer à la fourniture des éléments de reporting et de pilotage auprès de votre Responsable.
-Gérer la relation opérationnelle avec un tiers mainteneur depuis la demande de devis jusqu'à la réception et la qualification des correctifs livrés.
-Développer une expertise sur le patrimoine existant afin d'avoir un rôle de conseil.

Diplômé(e) Bac+2 à Bac+5 Informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise de préférence dans un contexte SI avec de fortes contraintes de délais de mise en production, et de grosse volumétrie.


Votre capacité à travailler en équipe, à piloter des prestataires et votre curiosité d'esprit seront vos atouts pour réussir dans vos missions.