Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable applications H/F

04 janvier Rhônes-Alpes , Grenoble - Lyon CDI

Au sein de la DSI, le Département De Gestion des Prestations du Pôle Rhône-Alpes a pour mission la gestion du patrimoine applicatif et le pilotage des projets de développement couvrant les domaines fonctionnels des prestations en nature (remboursement des frais de santé suite à consultation médicale) et des revenus de substitution (indemnités journalières suite à arrêt de travail) ainsi que des accords conventionnels.

En tant que Responsable d'Applications,vous serez en charge de :

- Contribuer aux phases amont des projets, analyser les cahiers des charges MOA, effectuer les macro-calibrages nécessaires, identifier et quantifier les impacts applicatifs,
- Gérer tout ou partie d'un projet
- Réaliser des travaux d'analyse et requêtage sur les données, mais également des développements de composants.
- Piloter et gérer l'ensemble des activités de support et de maintenance corrective.

- Le cas échéant, en liaison avec le Chef de Projet, gérer la relation opérationnelle avec un tiers mainteneur depuis la demande de devis jusqu'à la réception et la qualification des correctifs livrés.

- Participer à la définition de la stratégie de recette avec la MOA
-Contribuer à la déclinaison du processus de recette, mettre en œuvre les méthodes et outils de recette, réaliser la recette fabricant.
- Contribuer à la rédaction des manuels techniques de référence

Diplômé(e) Bac+4 à Bac+5 Informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise de préférence dans un contexte SI avec des contraintes de délais de mise en production fortes et de grosse volumétrie.


Votre expérience de développement de projets d'envergure, de la gestion de patrimoine applicatif, particulièrement en architecture orientée services, et votre capacité à travailler avec des prestataires et à piloter leur activité seront vos atouts pour réussir dans ce poste.
Nous attendons aussi que vous ayez de réelles aptitudes à travailler en équipe, des qualités rédactionnelles, et le sens de la pédagogie associée à une certaine rigueur

Belle opportunité de carrière : vous intégrez un acteur majeur de l'univers de la santé, à l'actualité riche en projets, et aux enjeux de tout premier plan pour la population française.


- Des déplacements sur les sites DDSI sont à prévoir occasionnellement.

La connaissance d'un établissement public, des marchés publics et/ou la connaissance du SI de l'Assurance Maladie est un plus.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme