Voluntae

Autres

★★★★★

Responsable comptable gérance copropriété H/F

28 novembre Paris, Paris CDI

Nous recrutons pour une société immobilière qui fait de gestion d’actifs de bureaux et de commerces et qui est implantée dans le 17ème arrondissement de Paris. Cette jeune société est composée d’une cinquantaine de personnes.

Les missions de ce poste:
En tant que Responsable comptable gérance copropriété, vous serez rattaché(e) au Directeur administratif et financier. Votre temps de travail sera réparti entre la comptabilité copropriété/gérance et la gestion locative :

Comptabilité copropriété/gérance :
-Comptabilité fournisseurs (comptabilisation des charges et travaux, vérification imputation budgétaire, comptabilisation et suivi des retenues de garanties, règlements fournisseurs)
-Comptabilité clients (Application des procès-verbaux d’assemblée générale, planification et réalisation des appels de fonds, préparation et validation des redditions de charges, facturation des conventions et autres produits, recouvrement copropriétaire et clients divers)
-Fiscalité (attestations trimestrielles TVA, Déclaration de TVA)
-Clôture des comptes (Etablissement des dossiers bilans et de leurs annexes, arrêtés semestriels, Analyse et suivi budgétaire)
-Suivi de trésorerie (Rapprochements bancaires, saisie des encaissements)
-Contrôle de la gestion courante (validation et signature des règlements, contrôle appels de fonds, contrôle attestation de TVA, contrôle des relances émises, suivi individuel d’activité, etc.)
-Etablissement des budgets prévisionnels

Gestion Locative
-Contrôler et vérifier l’enregistrement des documents contractuels (baux et annexes, à chaque étape de leur vie : création, renouvellement, fin du bail) dans le système informatique dédié
-Contrôler le processus de facturation. Respecter les délais et contrôler les coûts des loyers et des services
-Garantir la bonne gestion des charges locatives : préparation des budgets, établissement des provisions, répartition, régularisation
-Contrôler le recouvrement des loyers et améliorer l’efficacité des données collectées
-Prévenir les impayés de loyers, effectuer les relances, et mettre en œuvre les procédures précontentieuses et contentieuses adéquates.
-Suivre les procédures juridiques de recouvrement des impayés
-Mettre en place et réaliser les états de reporting internes et externes sur les principaux KPI de l’activité (impayés, suivi encaissements, …)
-Assurer une relation de proximité avec les preneurs

En tant que Responsable comptable gérance copropriété, vous aurez en charge le management d’une équipe de 4 comptables.

Les logiciels utilisés est ALTAIX et Excel.

Informations sur le poste :
Poste en CDI
Localisé dans le 17ème
Salaire : 65 - 75k€ annuel selon profil et expérience.

Vous disposez d’une formation supérieure en comptabilité et vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans en tant que comptable copropriété/gérance. Par ailleurs, vous maîtrisez les baux commerciaux.
En tant que Responsable comptable immobilier copropriété gérance, vous êtes sérieux(se) et organisé(e). Par ailleurs, vous avez des aptitudes managériales et vous aimez le travail d’équipe.